Yummy!

Publié le 23 Mars 2011

rouleauprintemps

 

   Avec le beau temps qui a débarqué sans crier gare, les envies de raclettes et tartiflettes ont disparu pour faire la part belle aux plats plus légers. Avec mes fonds de placards et quelques légumes, j'ai donc préparé des rouleaux de printemps. Recette very easy et super rapide, en 5 minues tout est prêt!

 

   *Autant de galettes de riz que vous souhaitez de rouleaux! (ici, j'ai fait 5 rouleaux)

   *1 carotte
   *2 poignées de germes de soja
   *1 avocat
   *Quelques cacahuètes
   *1 trait de sauce soja
   *1 pincée de graines de sésame noir

   Couper la carotte en morceaux et l'avocat en lamelles. Tremper la feuille de riz dans de l'eau tiède jusqu'à ce qu'elle devienne souple. Placer sur un torchon propre pour l'égouter. Mélanger tous les ingrédients et les placer dans la feuille de riz. La plier, mettre au frais, ou manger immédiatement si vous avez trop faim!

   Edit : les galettes de riz bio sont des Bioryza, on les trouve en magasins bio!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par Jena

Publié dans #Gourmandises

Commenter cet article
D
<br /> <br /> C'est avec plaisir que je découvre ton blog via celui de mademoiselle clic. Tes posts sont du genre a susciter ma curiosité!<br /> <br /> <br /> a bientot,<br /> <br /> <br /> déb<br /> <br /> <br /> http://allons-y-alonzo.blogspot.com/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci pour ton petit mot! À très bientôt! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ca m'a l'air vraiment tout simple à faire et super bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je confirme, c'est on ne peut plus simple! (et bon!)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Soooooo yummy ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ooooh ouiiii! :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> On va enfin manger léger!!! Mais malgré tout, j'adore la raclette, hein! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ah oui, moi aussi, vive le fromage! Mais vu tout ce que j'ia mangé cet hiver, une pause s'impose ;)<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Je note précieusement cette recette super simple, fraîche et parfaite pour le printemps ou l'été! Merci Jena et bonne journée! Bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Régale-toi :) Bonne journée!!!<br /> <br /> <br /> <br />