Je suis vernie

Publié le 12 Mai 2011

pritiacquarella

 

   Au départ, j'avais commencé à écrire un post très sérieux sur la question des vernis à ongles et dissolvants 'conscious'. Et puis hier, en enlevant mon vernis Acquarella, j'ai eu la main lourde et j'ai renversé une bonne dose de dissolvant sur mon jean : même pas peur! Je ne vous expliquerai pas les raisons qui me poussent à acheter les produits les plus naturels possible, vous les connaissez déjà. Mais en somme, j'ai craqué pour Acquarella qui  propose des vernis et dissolvants formulés à base d'eau. D'où de nombreux avantages : pas de toxicité, pas d'ongles abîmés, pas de mauvaises odeurs (ça ne sent rien!), et pas non plus de tâche sur mon jean!

 

   La marque propose en plus de jolies couleurs, basiques mais classes, et surtout de nombreuses teintes de nude, donc tout ce que j'aime. Lorsque Spirit Beauty Lounge a proposé un coffret conditioner + vernis + dissolvant à moins de trente dollars, je me suis évidemment fait plaisir! Au départ, il suffit de préparer ses ongles deux à trois jours en appliquant le conditioner. Puis, on met le vernis et on profite! Pour moi qui ne met que peu de vernis et n'applique jamais la totale base + vernis x2 + top coat, le résultat est tout à fait satisfaisant puisque le vernis tient parfaitement trois à quatre jours. J'avais pris la teinte Bliss dont je suis très contente puisqu'il s'agit d'un nude très légèrement irisé (alors que le flacon laisse croire qu'il s'agit d'un rose opaque!). Maintenant, je n'ai qu'une envie : étoffer ma collection!

 

acquarella-bikini-z AQ-P0015-Z acquarella-spark-cider-z

Acquarella Bikini, French Vanilla, Sparkling Cider

 

 

   Ces vernis sont toutefois assez coûteux, une vingtaine de dollars/euros le flacon (mais apparemment, c'est la même fourchette qu'un Chanel ou Dior). Pour celles qui veulent dépenser moins ou pour les convaincues que le conscious, c'est nul, il y a aussi Priti, qui fait des vernis tout à fait normaux mais sans produits chimiques dedans. La texture et la tenue sont exactement la même que des vernis 'classiques' et la palette de couleurs est très largement étoffée. J'ai choisi le Peony, mais c'est un peu une erreur puisque c'est un vernis opaque, je suis moins fan. En revanche je pense m'offrir le Fascination Dahlia, Dragon Tree ou le Sexy Rose.

 

  pritifascinationdahliamini priti-545-dragon-tree-zpriti-212-sexy-rexy-rose-z

 

 

   Ce que j'ai le plus aimé de la marque Priti Nyc est en fait le dissolvant à base de soja, dont l'odeur légère d'huilepriti-soy-remover-20z-z essentielle de citronnelle ne tape pas sur la tête, et qui surtout, a l'avantage d'enlever tous les vernis. Et quand je dis tous, c'est vraiment le cas, puisqu'il enlève même les vernis ELF les plus foncés (dont le bordeaux qui m'a causé des soucis l'an dernier!). Une jolie surprise donc, que ce vernis qui offre de surcroît un bon rapport quantité/qualité/prix (il n'y a pas besoin de remettre de dissolvant sur la lingette pour enlever tout le vernis de chaque main).

 

 

   En bref, je suis contente, j'ai lâché tous mes vernis ELF et je n'ai plus les ongles jaunes, tout va bien quoi! (Si quelqu'un souhaite récupérer un Desert Haze, Blush, Innocent ou Smoky Brown d'ELF, qu'il se fasse entendre, ce serait dommage de jeter des flacons quasimment pleins à la poubelle!)

 

   Trouver les vernis Acquarella : Spirit Beauty Lounge (attention aux frais de douane!), Bazar Bio (plus cher mais pas de frais de douane donc!)

   Trouver les vernis Priti : Spirit Beauty Lounge, Zalando.

 

   Alors, envie d'essayer?

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par Jena

Publié dans #Beauté nature

Commenter cet article

Mély du Chaudron Pastel 16/07/2011 21:01



Ho, je ne connaissais pas cette marque de vernis !


Etant adepte des produits bio, j'en prend note :-)



Justine 21/07/2011 15:58



Tu fais bien, ils sont géniaux!!! :)



Bouquetdebamboo 18/05/2011 10:55



Oui, c'est bien ce que je pensais. Merci :)



Jena 22/05/2011 10:00



;)



Bouquetdebamboo 17/05/2011 11:45



Est-ce que tu aurais un produit réparateur/fortifiant pour les ongles à me conseiller par hasard stp ?



Jena 17/05/2011 22:28



Huile de ricin, huile essentielle de citron? Sinon en attendant, juste un bain de jus de citrons!



marie laure 16/05/2011 18:12



Les vernis ELF tont jaunis le songles c'est celà?? m*** - Quelques soit la marque japplique toujours une base durcissante avant, dc je ne savais pas ....



Jena 17/05/2011 08:11



En fait pas jauni... rosi! Un des bordeaux foncé m'a rendu les ongles roses pendant plus de 3 semaines! Je n'avais pas de base à ce moment là, mais j'aurais mieux fait d'attendre!!!!



Bouquetdebamboo 13/05/2011 09:22



Si tu savais comme j'attendais ce post avec impatience :) Il est super, très détaillé et complet, bravo.


Envie d'essayer ? OH QUE OUI ! Tu m'avais déjà convaincue lors de notre dernière rencontrer et là tu viens de m'achever ! Je les veux ;) Le dissolvant Aquarella est bien lui aussi ?


Bon là, je viens de racheter du dissolvant et des vernis tout kk chez Sephora mais n'empeche que tout ça me tente bcp bcp



Jena 15/05/2011 22:40



Je suis contente que le post t'ait plu!!! Le dissolvant Acquarella est parfait, en un passage le vernis part mais contrairement au Priti il n'enlève que le vernis Acquarella, ce qui est assez
logique quand on regarde la composition! Alleeeeeez, saute le pas ;)