Une petite soupe?/ 1er jour calendrier de l'Avent

Publié le 1 Décembre 2010

soup.jpg

 

   Hiver- = froid = hibernation. Donc flemme de préparer à manger aussi. Et pourtant, avec cette délicieuse petite soupe, vous vous réchaufferez en quelques minutes sans trop cuisiner!

 

   Pour 2, vous aurez besoin :

 

    * d'une boîte de tomates pelées et leur jus (env 200g)

    * de deux blancs de poulets

    * d'une petite boîte de pois chiches (j'ai utilisé des pois chiches frais mais il faut les bouillir préalablement)

    * du sel et du poivre

    * 250 ml d'eau

 

   Il suffit de mettre la boite de tomates (et leur jus) sur le feu (doux). Les tomates doivent être coupées préalablement (et grossièrement). Ajoutez le sel & le poivre et les blancs de poulets découpés en petits morceaux., ainsi que l'eau. Enfin, ajoutez les pois chiches et laissez encore deux-trois minutes sur le feu. C'est (déjà) prêt (et surtout, c'est bon!) Et si jamais vous voulez transporter votre soupe, j'ai ce qu'il vous faut ;)

 

 

 ----------Calendrier de l'Avent--------------1er jour----------------------------------------------------------------------- 

tumblr_l78np8g7tP1qcfmeno1_400_large.jpg

 

 

   Je vous avais aussi parlé d'un calendrier de l'Avent sur le blog. J'ai en fait envie de vous proposer chaque jour jusque Noël des DIY réalisables en quelques minutes. Et pour aujourd'hui, ce sera un baume douceur pour les lèvres!

 

   Il vous faut :

 

   Un petit pot stérilisé

   *1 cuillère à soupe de beurre de karité

   *1 cuillère à café de beurre de cacao

   *1 pointe de couteau de miel

   *5 gouttes d'extraits de pépins de pamplemousse

 

   Sur un plan de travail propre et stérilisé, découpez avec un couteau propre les doses dont vous avez besoin (à chaque beurre son couteau). Placez vos beurres dans une casserole stérilisée et faire chauffer à feu doux, juste le temps de les faire fondre. Ajoutez le miel et bien mélanger. Enfin, ajoutez l'extrait de pépins de pamplemousse, qui conservera votre baume. Mettre le tout en pot stérilisé. Vous pouvez le garder environ 3 mois. Attention à bien avoir les mains propres ou une petite spatule pour l'utilisation, afin d'éviter de mettre des microbes dans votre préparation.

 

   Les beurres de karité et de cacao hydratent la peau et feront du bien aux lèvres abîmées par le froid. Le miel a quant à lui des vertus miracles : il répare et reconstruit les lèvres gercées. Attention à ne pas manger le baume ;)

 

 

   A demain pour le deuxième volet du calendrier!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par Jena

Publié dans #Noël

Commenter cet article

Ines 01/12/2010 15:38


Merci pour ta recette de la soupe, elle me tente bien et a l'air toute simple en plus! Géniale ton idée de calendrier de l'avent, j'adore!!


Jena 01/12/2010 15:43



Oui, c'est assez simple et surtout rapide, donc parfait quand tu préfères hiberner sous la couette! Cool si l'idée du calendrier vous plaît, j'ai prévu plein de petites choses qui j'espère vous
plairont!



Bouquetdebamboo 01/12/2010 13:14


J'adore ton idée de calendier de l'avent :)
Et je note la recette de soupe elle me tente bien :)
Merci
Bisous


Jena 01/12/2010 14:39



Merci :) Je suis contente que ça plaise! Et la soupe, c'est trop miam, faut la faire ;)



boudine 01/12/2010 09:55


Super idée ce calendrier de l'avent ;o)
C'est toi sur la photo ?


Jena 01/12/2010 10:17



Merci!


Non ce n'est pas moi sur la photo, on ne risque pas de me voir un jour sur la toile ;) mais si tu cliques dessus, tu verras à qui elle appartient!



aurélie 01/12/2010 08:21


ta soupe est vraiment d'actualité 30 cm de neige dehors. Et on redevient des enfants car du coup grâce à toi on a aussi notre calendrier de l'avent...


Jena 01/12/2010 10:17



Ah oui quand même! Ici rien du tout (et heureusement!) Pour le calendrier tu vas rire, ma soeur nous a offert un calendrier Kinder, tu nous aurais vus ce matin avec mon chéri, tout content
d'ouvrir la première fenêtre...!



Aurélie 01/12/2010 08:05


Cette soupe à l'air excellente! Et originale surtout! Merci!!


Jena 01/12/2010 10:16



Elle EST excellente ;) En tout cas j'adore, le soir en rentrant tard du froid, miam!