Truc n°1

Publié le 15 Septembre 2010

 P9090291

 

  Plus écolo que le pack d'eau acheté en supermarché, moins coûteux que la carafe filtrante, le charbon de Kishu est le moyen le plus efficace pour filtrer son eau du robinet. Ce petit bâtonnet est un charbon actif de bois de chêne. Placé dans un pichet d'eau du robinet, il agit comme un filtre, grâce à sa structure microporeuse mais aussi parce qu'il a de très grandes qualités d'adsorption. (L'adsorption est le phénomène par lequel les molécules présentes dans un liquide se fixent à une surface solide). Le charbon de Kishu est donc utile pour supprimer le chlore, les pesticides et herbicides, le benzène, le radon, et autres produits chimiques que l'on peut trouver dans l'eau du robinet.

 

   J'ai testé mon charbon et suis très satisfaite : contrairement à une carafe filtrante, le charbon enlève aussi le mauvais goût de l'eau (et pourtant, avec l'eau d'Ile-de-France, ça n'était pas gagné!). Pour cette raison, il est très utile pour l'eau du thé.

 

   Cette solution est très économique : 5 euros le charbon qui est efficace trois mois, tandis que la boite de 6 ne coûte que 25 euros. Ce qui vous fait environ 20 euros par an pour avoir de l'eau fraiche à volonté...!!!

 

   Où en trouver? Ici! (livraison en deux jours chrono)

 

   Alors, convaincues?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par Jena

Publié dans #Green

Commenter cet article
A
<br /> Ca m'intéresse! Car même avec un filtre, il reste un goût... je vais voir ça de plus près!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Hé bien j'avais des doutes mais je suis épatée : il n'y a vraiment aucun goût bizarre avec le charbon!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Merci pour tous tes bons conseils ;)<br /> PS : il faudrait que tu changes ton flux rss sur hellocoton parce que l'on a pas tes nouveaux articles, c'est dommage car ils sont toujours super intéressants ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> De rien!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Par contre pour Hellocoton je ne sais pas comment faire. Sur Canalblog j'avais lié mon compte, à FB aussi, mais là je suis encore un peu paumée!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Trop fort !!!!<br /> je me laisserai bien tenter<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> L'avantage, c'est que tu ne prends pas de risque, pas de gros investissement! :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Carrément convaincue ! Ca à l'air génial ce truc ! J'ai une carafe filtrante mais les derniers filtres que j'ai acheté sont defectueux, l'eau devient noire...<br /> Mon soucis c'est que j'ai constamment besoin de bouteilles d'eau (pour le sport, pour le boulot...) et puis j'ai un gros défaut, j'adoooore boire à la bouteille.<br /> Il faudrait que j'ai des bouteilles recyclables ou réutilisables mais je n'ai jamais vraiment chercher de ce côté là.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est parfait comme truc :) Pour les bouteilles je suis fan aussi. Il y a justement une marque qui a sorti une carafe "à emporter" au charbon de kishu, c'est pratique. La carafe Bobble coûte 12<br /> euros et le bouchon + filtre 7 euros, sur Karis.fr ou waterbobble.htm. Voilà!<br /> <br /> <br /> <br />