T'as de beaux yeux...

Publié le 16 Novembre 2010

 

 

   Oui, ok, celle-là, elle est facile pour vous parler d'un article cosmétique sur... les yeux! Ils se voient comme le nez en plein milieu de la figure et de jolis yeux éclairent le visage. Depuis toujours, j'ai dormi peu : à moi les cernes et les poches! Et pourtant, je ne trouve pas ça gênant puisque je me concocte régulièrement des soins plutôt efficaces!

 

   En premier lieu : la compresse d'hydrolat de bleuet sous les yeux. Et rien de plus facile avec les patchs prédécoupés qu'on trouve chez Muji!

 

mujiPatch

 

   Deuxième solution : le soin contour des yeux, très facile à concocter à la maison (comme d'habitude, on prend toutes les mesures d'hygiène nécessaires, tous vos instruments doivent être préalablement stérilisés!).

 

contouryeux.JPG

 

 

   Dans un récipient, mélanger une cuillère à café d'huile végétale d'avocat, une demi cuillère à café de macérat huileux d'aloe vera et ajouter une cuillère à café de gel d'aloe vera ainsi qu'une cuillère à café d'hydrolat de bleuet. Enfin trois gouttes de vitamine E, deux gouttes de bisabolol végétal et une goutte d'extrait de ginseng seront nécessaires. Bien mélanger le tout et mettre dans un flacon propre. Ce gel se garde un mois au réfrigérateur et s'applique sous les yeux du bout des doigts en tapotant toujours du nez vers l'extérieur du visage.

 

contouryeux.jpg

 

   L'aloe vera nourit la peau et la protège du vieillissement et des agressions extérieures grâce à ses nombreux minéraux et vitamines.

   L'huile végétale d'avocat est quant à elle très conseillée pour les endroits du visage où la peau est fine, comme le contour des yeux. Elle assouplit la peau et lui redonne de l'élasticité, tout en la protégeant des agressions extérieurs (vent ou soleil) et du vieillissement.

   Le bisabolol végétal est apaisant et adoucissant.

   L'extrait de ginseng stimule la production de collagène.

 

   Et si malgré tout, ça n'est pas top, un petit anti-cernes le matin et c'est parti! Vous trouverez une recette de base ici. Je travaille actuellement à une version plus liquide qui fondrait sur la peau et donnerait un aspect poudré, un peu comme la base DHC pour le maquillage, mais ça n'est pas encore gagné!

 

anticernes.jpg

 

 

 

   C'est plus facile pour la touche finale de la mise en valeur des yeux : le mascara! Cette recette ultra simple est super efficace, je suis fan de mon mascara depuis maintenant trois ans et même si la recette change un peu à chaque fois, j'ai toujours la même base.

 

   Et vous, vous faites quoi pour vos yeux?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par Jena

Publié dans #DIY Cosmétiques

Commenter cet article

Virginie 16/11/2010 23:43


en ce moment il me faudrait une truelle pour cacher mes cernes !
j'utilise un gel tout simple d'aloe vera (AZ)
et puis anti cerne, mascara + un coup de crayon noir estompé et voilà !


Jena 17/11/2010 10:20



Pareil pour moi en ce qui concerne la truelle ;) Le maquillage tu fais tout toi-même aussi?



Bouquetdebamboo 16/11/2010 11:54


Franchement je n'ai encore trouvé rien de mieux que TON contour des yeux pour lisser le regard, il est top ! Sinon bah je fais tout comme tu dis, sauf l'anti cernes, je n'en ai pas. Je me maquille
rarement le visage (en dehors des yeux je veux dire)


Jena 16/11/2010 18:26



C'est cool s'il te plaît :) Je t'envoie vite la nouvelle version alors ;)



AurélieFé 16/11/2010 07:58


C'est une des parties les plus sensibles mais de l'intérieur si je puis dire! J'ai souvent mal aux yeux et ils sont fatigués mais je ne peux rien faire sinon les soulager de mes lentilles et de
l'ordi!!!


Jena 16/11/2010 18:25



Idem, j'ai les yeux fatigués aussi, et à part dormir, que faire?!