Sprays express

Publié le 1 Août 2010

P7310982  Ah, l'été! Ma saison préférée, pour faire le plein de soleil, de chaleur et de bonheur... Oui, mais l'été c'est aussi la flemme de faire ses cosmétiques préférés et l'envie d'autres textures... D'où ces sprays très légers pratiques à glisser dans la trousse de toilette des vacances (et si on n'a pas la chance de partir en vacances ils trouveront leur place au frigo)!

   Un tonique frais : à brumiser durant la pose d'un masque et/ou après la pose de celui-ci, à base d'hydrolat de tea- tree (un purifiant cutané qui ne fait pas de mal au visage en cette saison) et de citron pour avoir le teint harmonisé (le citron purifie la peau et resserre les pores, c'est l'hydrolat parfait pour les peaux grasses ou le teint brouillé). Une pointe de chlorophylle pour la couleur et c'est prêt! (Doses pour mon spray : 70 % d'hydrolat de tea- tree, 30 % d'hydrolat de citron).

   Une lotion tonique matifiante : c'est quasiment la même recette que celle donnée par le site Aroma- Zone. De l'hydrolat de tea- tree (l'été, il est mon ami!) ainsi que de menthe poivrée, de la mousse de babassu, de l'allantoine, de la chlorophylle pour la couleur et de l'extrait de pépins de pamplemousse pour la conservation.

   Enfin, mon préféré : une brume rafraichissante au cassis et à la fraise! Simple à faire : de l'hydrolat de cassis, un peu d'hydrolat de menthe poivrée, de l'extrait aromatique de fraise puis du jus de betterave pour la couleur. On range au frais et on s'asperge dès qu'on a trop chaud!

  Prochaine étape : vous donner des recettes de shampoings solides et savons express - de 5 minutes.

   Et vous, quelles recettes pour l'été?



Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par Jena

Publié dans #DIY Cosmétiques

Commenter cet article