Soirée Miam au Batofar

Publié le 5 Juillet 2010

   Inconditionnelle du poisson, je ne pouvais pas rater la deuxième soirée streetfood du magazine MIAM : Fish & Fries au Batofar, péniche rouge amarrée sur le quai François Mauriac (je pense que je devrais m'installer sur les bords de Seine, à force d'y passer journées & soirées...)

 

Street_Food_du_M

   Au programme : des cornets de fish, des cocktails et de la musique pour une soirée très sympa! Après avoir dégusté un petit Moscow Mule (un alcool "masculin" vodka- ginger, parce que les filles, elles préfèrent le Punch Bowl au sureau ^^), mon homme et moi avons lancé les dégustations...

P7040841

   Pour commencer, churros de cabillaud à la sauce aigre- douce et croustillants d'églefin à la feuille de basilic et au coulis de mangue, un plat imaginé par Mickael Féval, du restaurant Antoine, lauréat du trophée Jacquart 2010 (vous savez, ce prix qui récompense les jeunes chefs). Deux cornets vraiment délicieux, parfait pour bien débuter la soirée (le croustillant m'a fait craquer! Obligation de refaire la même chose à la maison!)

   J'ai poursuivi par le catlesse de cabillaud de Norvège des Trois Grâces, trois nanas très sympas qui m'ont servi poisson & frites de fruits à pain avec la banane et beaucoup de soleil! (et pourtant, il y en avait déjà beaucoup!) Ce cornet m'a tellement fait envie que je n'ai même pas pris le temps de le prendre en photo : au final, mon plat préféré de tous ceux goûté, citronné à souhait, avec des frites toutes tendres, GEANT! Un plat à refaire à la maison!

P7040842

   Pour autant, je n'étais pas rassasiée : on poursuit avec le finger crabe et les raviolis de saumon frit de Romuald Sanfouche, chef du Batofar. Encore une fois, deux cornets délicieux, avec du saumon tendre et une friture qui craque comme il faut, et des fingers très... miam (très facile, je sais!).

 

   Et enfin, il fallait évidemment prendre un dessert... Chose faite avec les croquettes chaudes et glacées au chocolat au lait de Christophe Adam (Fauchon) : il s'agit en fait d'une framboise entourée d'une glace choco à l'intérieur d'une chapelure/friture? Un dessert que je n'arriverai jamais à faire moi- même, au jus confit de framboise et vinaigre balsamique oro nero (un vinaigre qui vieillit quelques années en fûts de chêne, un délice!), étonnant et vraiment délicieux (mais d'après la choupinette haute comme trois pommes qui était dans les bras du chef, "c'était trop sucré" ;)).

P7040843 P7040844

En clair, que de bonnes choses pour cette soirée gourmande, qui s'est terminée par un retour à la maison en bateau! C'est sûr, la prochaine fois, j'y serai!

Bonne après- midi!

Rédigé par Jena

Publié dans #Bonnes adresses

Commenter cet article