Presque l'hiver! #1

Publié le 23 Novembre 2010

   ... et je pense que comme moi, vous devez vous sentir un peu plus fatigué que d'habitude! A moins de pouvoir partir au soleil ou d'avoir une lampe de luminothérapie,il est impossible de lutter contre le manque de luminosité, alors voici quelques solutions pour avoir (un peu plus) la pêche!

 

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   L'alimentation est évidemment la première solution à explorer : manger équilibré et surtout, des vitamines, c'est sûr, ça requinque! En plus, c'est la saison des kiwis, mandarines, grenades, clémentine et autres fruits délicieux comme l'orange, le pamplemousse ou l'ananas... Smoothies ou jus de fruits sont géniaux pour se réveiller le matin! Mes chouchous : banane + ananas + kiwi + gingembre ou orange + acérola + baies de Goji (une baie qui contient quatre cents fois plus de vitamine C que l'orange...!).

 

 

   D'ailleurs, il ne faut pas hésiter à faire une cure de baies de Goji pendant deux à trois semaines à l'approche de l'hiver. Ce fruit venu de Mongolie contient tellement de bonnes choses qu'il serait dommage de s'en priver : 18 sortes d'acides aminés (huit fois plus que dans le pollen!), des  protéines et anti-oxydants, 21 oligo-éléments, comme le zinc, le fer ou le cuivre, qui nous manquent souvent en hiver, plus de béta-carotène que dans les carottes (c'est bon pour le teint, donc!), des vitamines (B1, B2, B6, C, E)... Même si cette baie venue de loin  coûte très cher (se trouve en magasins bio), l'investissement en vaut la peine : alors que je suis enrhumée au moindre coup de frais, je n'ai pas encore été malade depuis l'hiver dernier :)

 

 

   Le matin, prenez un verre d'eau chaude avec le jus d'un demi-citron. C'est bon pour le transit, pour éliner les toxines et cela stimule la fonction hépatique. Et le foie justement, nous aide à fabriquer de l'énergie!

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   Deuxième solution à ne pas négliger pour avoir la pêche : les huiles essentielles (uniquement si vous n'êtes pas enceinte et pas chez les enfants de moins de 3 ans). Le matin, dès le réveil, respirez profondément de l'huile essentielle de pamplemousse : le coup de fouet est immédiat! Au petit déjeuner, laissez agir en diffusion deux gouttes d'huile essentielle de pamplemousse et une goutte de thym à thymol. Le pamplemousse dynamise, tandis que le thym énergise et stimule, tout en protégeant vos défenses immunitaires. Parfait par les temps qui courent, non?

 

   Enfin, n'hésitez pas à vous offrir un hammam ou un sauna, qui éliminent les toxines et font un bien fou au moral. N'oubliez pas de bien vous hydrater après coup!

 

   La prochaine fois, on parle de tout ce qu'il faut pour bien dormir et ne pas être malade avec les premiers frimas!

 

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Rédigé par Jena

Publié dans #Green

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Aurélie 23/11/2010


Merci pour tes conseils. Rien qu'en les lisant, on prend un bon coupe de fouet!


Bouquetdebamboo 24/11/2010


Super article :)
Il faudrait que je me remette à faire tout ça et que je rachète de l'HE de pamplemousse.
Pour le moment moi je diffuse juste un mélange d'HE orange cannelle dans le salon le soir, je bois un jus d'orange ou de pamplemousse frais tous les matin et je fais pas mal de sport. Mais j'entre
dans ma période hibernation là ;) hihi
Bisous


Ines 24/11/2010


Super cet article ...je ne connaissais pas les baies de Gogi, va falloir que je m'en procure car je traine un rhume depuis quelques semaines qui ne passe pas vraiment!!! Merci pour tous ces
precieux conseils! Bizz


Bouquetdebamboo 26/11/2010


Autant...non...enfin...je fais toujours mon cours de danse et de fitness hebdomadaire, j'essaie de faire une à deux séance de pilates et de yoga par semaine à la maison et je vais à la salle de
sport 1 fois pour faire des abdos fessiers et du stretching.