Muffins salés

Publié le 1 Août 2010

DSC05534

Depuis que j'ai acheté des moules à muffins il y a quelques jours, je n'arrête pas d'en faire! Ce midi, j'ai fait un petit test qui s'est averé très concluant! Voilà la recette, toute simplissime!

Pour 4 personnes (10 minutes de préparation, 30 minutes au four)

200g de farine/ 1 sachet de levure/ 10 cl de lait/ 3 oeufs/ 50 g de fromage (feta ou parmesan, ce que je préfère :D)/ 5 grosses cuillères à soupe de curry (si vous aimez!)/ une pincée de sel/ de gros cerneaux de noix

Mélanger la farine, la levure & le sel. Faire un puit & ajouter les oeufs & le lait, puis mélanger jusqu'à l'homogénéité de la pâte. Ajouter le fromage & le curry, verser dans les moules, au four à 180° pendant 30 minutes et voilà!

Cette fois je manquais de  fromage donc je n'en ai pas mis, & pour faire ressortir le goût du curry, j'ai mis du lait de coco plutôt que du lait de vache. Si j'avais eu tout ça sous la main, j'aurais bien aimé rajouter, avant d'enfourner, sur le sommet des muffins, des amandes hâchées, des graines de sésames, du gruyère ou du parmesan, ç'aurait été parfait!

Rédigé par Jena

Publié dans #Gourmandises

Commenter cet article