Mousse corporelle bronzante

Publié le 1 Août 2010

mousseautobronzante

L'hiver, le temps est au gris, la chaleur et le soleil nous manquent... Besoin de vacances et de calme... Alors on se fait plaisir et on essaie une tenue printanière dans un magasin... et là, c'est le drame en cabine d'essayage! C'est quoi ce teint affreusement blafard? Et ces cuisses flasques? Pour se muscler un peu, il y a le footing... Et en attendant le soleil, pour bronzer, il y a cette mousse corporelle!

Pour la faire...

10g de beurre de karité
5g de beurre de coco
5g de beurre d'aloe vera
5g d'huile végétale d'amande douce
8g de cire émulsifiante
54ml d'hydrolat de bleuet
1g de poudre de miel
3g de DHA naturelle
10 gouttes d'EPP
5 gouttes de vitamine E
Quelques gouttes d'extraits aromatiques pour l'odeur: ici, j'ai mis de l'extrait de fruits de la passion, melon & coco.

Faire chauffer la phase huileuse au bain-marie. Faire chauffer l'hydrolat. Lorsque les deux phases sont à environ 70°, faire une émulsion entre les deux. Remuer jusqu'à refroidissement complet. Ajouter la DHA pure, ou présolubilisée dans une cuillère à café d'hydrolat; ajouter ensuite la poudre de miel. Mettre enfin le reste des ingrédients. Mélanger énergiquement pour obtenir unebelle consistance. Mettre au frais quelques minutes. Mélanger à nouveau énergiquement. Remettre au frais, puis mélanger, et mettre en pot.

 

 

Cette crème se conserve à l'abri de la lumière. Se laver soigneusement les mains après chaque utilisation.
On aurait pu y ajouter, pour un effet encore plus bronzant, de la poudre d'urucum.

La DHA naturelle est sans danger pour la peau. Elle est obtenue par une transformation grâce à la biotechnologie, de blé,de colzaet de betterave. Au contraire des crèmes autobronzantes habituelles, celle-ci ne fait pas intervenir la mélanogénèse; elle créé en revanche un processus de coloration de la couche cornée de l'épiderme. Elle est donc sans danger pour la peau.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par Jena

Publié dans #DIY Cosmétiques

Commenter cet article