Les petites merveilles de Manue

Publié le 8 Octobre 2013

   Le blog de Manue est l'un des premiers que j'aie lus, il y a, pfiou, longtemps. Elle y partage son quotidien dans le Sud, son intérieur, sa vie de famille, et toutes ces petites choses qui donnent le sourire : une bonne tasse de thé, un joli vase chiné, un bureau bien rangé... Un blog qui respire le partage, la joie et la douceur de vivre. Passionnée de déco depuis toujours, Manue adore chiner et aime tout mettre en scène. Elle se souvient d'ailleurs très bien déjà faire cela quand elle avait une dizaine d'années : "J'ai toujours aimé les objets chinés. Je me souviens combien je trouvais le meuble living, le tabouret tam tam ou encore le tapis à poils longs de notre salon vraiment jolis. Je me souviens même des carreaux damiers de notre salon. Déjà à cette époque je changeais les meubles de ma chambre de place, je crééais des mises en scène."

 

   Chez elle, la déco est douce, à l'image des jolis murs poudrés, et soignée. Elle chine beaucoup, laisse leur chance aux objets qui vont lui taper dans l'oeil, mais cherche aussi des choses bien précises, des formes, des couleurs. Elle s'attache aux petits détails qui font toute la différence, selon elle. Et c'est vrai qu'en y regardant de plus près, chaque détail a l'air de compter, on dirait que la moindre petite boîte, tasse ou cuillère a l'air d'avoir été faite pour être là. Sa déco "est perpétuellement en mouvement, comme la vie. Elle bouge sans cesse, pour ne pas dire chaque jour". Et pourtant, tout est joli, harmonieux. Serein. Sûrement parce que Manue fait sa déco pour se faire plaisir, et pour faire plaisir aux autres. Une générosité que l'on retrouve aussi dans l'esprit de sa boutique, Les Petites Merveilles.

 

lifeandmore4.JPG

 

lifeandmore3.JPG

 

lifeandmore1.JPG

 

lifeandmore2.JPG

                                                        Crédits photos : Manue

lespetitesmerveilles.png

                                                        Crédits photos : Manue

 

   Les Petites Merveilles ce sont des objets longuement recherchés, chinés, puis soigneusement nettoyé avec une solution écologique. Petit vase à violettes, pot à confiture fleuri, cafetière jaune, assiettes en grès, tout est joli et pourrait trouver sa place chez Manue. Parce que Les Petites Merveilles, ce sont avant tout ses coups de coeur pour des objets ayant eu une histoire, qu'elle aime imaginer. Tout comme ce que vous allez en faire après achat : "J'aime l'idée qu'ils trouveront une jolie place dans un intérieur, qu'ils puissent se mêler à d'autres objets, penser à l'utilisation qu'on pourrait en faire, sur une table pour le thé, pour une fête, une célébration". Tous ces objets sont simples mais extraordinaires et uniques ; ils créent un moment, une belle déco, une jolie table. Manue les a choisis comme s'ils étaient pour elle, elle les chouchoute, puis les envoie vers de nouvelles aventures. A tel point que Manue a l'impression de faire un cadeau à ses clientes. Je crois que c'est ce qui me plaît le plus sur le blog et la boutique de Manue : sa générosité. Et aussi le fait qu'elle sache profiter des choses simples, qu'elle se renouvelle sans cesse et toujours, sûrement parce que, comme elle le dit, elle a tout le temps des tas d'idées.

 

   Merci à Manue qui a bien voulu se prêter au jeu des questions-réponses!

 

   Life & More, le blog de Manue

   Les Petites Merveilles, la boutique de Manue

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par Justine

Publié dans #Boutiques & marques

Commenter cet article

Manue 08/10/2013 16:41


Merci à toi justine.

Justine 09/10/2013 09:51



:)



Mélanie 08/10/2013 15:50


Bon bah j'avais tout faux ;) lol et je ne connaissais pas du tout ce magnifique blog !


Merci pour la découverte (dis, elle veut pas venir refaire la déco chez moi ?:))

Justine 09/10/2013 09:51



A qui pensaits-tu? (je crois que je sais ;)) Pour la déco, je ferai bien pareil, elle a plein de bonnes idées :) Et oui, son blog est génial, j'adore!



lalydo 08/10/2013 13:36


Très bel univers, merci pour la découverte :)

Justine 08/10/2013 13:58



De rien :) C'est vraiment une chouette fille, je voulais absolument en parler!