Le temps des remises en question

Publié le 3 Octobre 2012

   Je crois que ça y est, je suis enfin décidée à revenir sur mon blog. Je sais, je poste de temps en temps mais je parle de la vraie motivation pour un blog, de ce qui m'a poussée, au tout début, à ouvrir un petit espace sur la toile. J'en ai marre des posts à la va-vite pour parler d'une chose que j'ai découverte et qui m'a plue et que j'aurais juste pu mettre sur Pinterest, ou des mini-billets tout riquiquis. Au départ, la bonne excuse, c'étaient les études (finies depuis presque deux ans quand même...), puis les nombreux déménagements (installée depuis mars cependant), suivis des préparatifs de mon mariage (qui s'est passé...l'été dernier)... Je crois qu'il y avait aussi la vie avec un grand V, celle qui te fait plaisir mais te met aussi de grandes claques en pleine face, et ça fait un peu mal. Bref, pas de grande inspiration ni de grande passion pour cet espace et dernièrement, c'est aussi ma motivation qui s'est étiolée. Vous l'avez sûrement remarqué, peu de posts, pas énormément de DIY, plus du tout l'impression d'avoir un blog à MOI, avec MES trucs dedans. Bizarrement, je n'ai jamais autant traîné sur mon ordinateur que lors de cette période, complètement happée par la toile, notamment la blogosphère, et ce jusqu'à l'écoeurement. Depuis, je me suis décolée des écrans, je me suis posé beaucoup de questions sur ma vie, j'ai eu envie de plein de choses et j'en fais plein, j'ai moins de projets mais que je compte bien réaliser pour de bon. Bref, j'ai envie de revenir aux fondamentaux et cela se verra sûrement ici aussi.

 

   Je ne garantis pas de poster de super articles (ah ah) ni de poster tous les jours (justement, non!), j'ai tout simplement envie de revenir à ce que j'ai aimé quand j'ai commencé à bloguer sur les bancs du collège (on dirait une vieille qui parle) : envie de papoter,  même pour ne rien dire d'important, de partager, de faire des découvertes, des trucs spontanés, bref, de faire en sorte que ce blog redevienne le mien et qu'il soit fait avec le coeur. Envie que ce petit mur sur la toile qui était un espace rien qu'à moi redevienne un espace personnel et non plus un énième blog parlant de cette marque dont tout le monde parle ou du dernier appart scandinave à la mode (on est bien d'accord, c'est saoûlant, non?!). Je ne dis pas que je vais avoir un blog extraordinaire, juste que j'ai retrouvé l'envie de bloguer avec passion.

 

   En plus, j'ai des bottes à paillettes ;) (Merci Mélanie!) ---> d'ailleurs, vous vous souvenez des NSP?! Il faudrait qu'on en parle tiens! :)

 

mm6iquxj-tw1.jpg

 

   Je vous souhaite une très bonne soirée & puis sûrement à bientôt ^_^

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par Justine

Publié dans #Life-bloglife

Commenter cet article

Marie 04/10/2012 15:47


Contente que tu reviennes et que l'envie de partager ici soit aussi de retour. Je pense que les blogs qu'on aime vraiment ce sont ceux ou on découvre (dens gens, des choses, des lieux, des idées,
des personnalités, ...), et dont les auteurs nous donnent à lire un peu de ce qu'ils sont. Bref hate de te lire et whaou ces bottes quelles beautés ! 

Justine 17/10/2012 16:56



Merci à toi pour ton petit mot gentil! J'aime les mêmes blogs que toi, j'espère en trouver toujours plus, plus, plus comme ça, ils sont plus agréables à parcourir!! A bientôt! :)


 


PS : je suis fan de mes boots, je ne n'en décolle plus!



Mélanie 04/10/2012 11:20


Mais, mais elles sont canons ces bottines !!!!!!!


Tu exprimes un peu mon ressenti actuel.... J'ai le sentiment de bloguer plus par habitude que par réel intérêt... J'ai fais une belle overdose de la blogosphère et les réseaux sociaux cet été et
j'ai pris pas mal de distance ces dernières semaines, peut-être tout simplement parce que ma vie (la vraie) m'offre actuellement plus de satisfaction et que j'ai moins besoin de combler un
manque....


En tout cas moi tes mini billets me plaisent toujours beaucoup, cet espace également quoique tu en fasses :)


PS : La vache quand j'ai lu NSP je me suis demandée ce que c'était (vieille je suis !!!!)

Justine 17/10/2012 16:55



Oh oui, elles sont super canon!!!!!!!!! J'en suis fan, merci encore

lalydo 03/10/2012 23:30


Ca fait plaisir à lire! Le principal est que tu aies envie et si c'est le cas, moi je serais là!
Bisous! 

Justine 17/10/2012 16:53



Merci à toi pour ta fidélité!!! Bisous