L'Origami

Publié le 6 Novembre 2013

   Aujourd'hui, c'est à Mulhouse que je vous emmène (comment ça, je ne vous fais pas rêver? Attention hein, suis Alsacienne!) où un bâtiment tout neuf trône depuis quelques semaines dans l'éco-quartier Wolf Wagner : l'Origami. Il s'agit d'un centre socio-culturel pensé par le cabinet d'architecte Paul Le Quernec. Cet imposant bâtiment noir et rose est revêtu d'une écaille en losanges de zinc ; il détonne complètement dans ce quartier où les maisons de cité ouvrière sont légion. A l'intérieur, le rez-de-chaussée, tout d'orange vêtu, est composé de deux parties pouvant fonctionner ensemble ; à l'étage, des terrasses protégées des regards par une dentelle de résille. Bref, un nouveau lieu de vie, fort visuellement, pensé pour féderer les habitants. Je vous invite à visiter le site de Paul Le Quernec pour plus d'infos & de photos sur le projet.

 

    Passez une belle journée!

 

origami1.jpg

 

origami2.jpg

                                                          Crédits photos : 11h45

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par Justine

Publié dans #Architecture

Commenter cet article
L
Si Mulhouse ne me fait pas rêver (hé hé, je te taquine), j'approuve ardemment cette jolie architecture moderne, très originale. La structure du bâtiment est vraiment intéressante, je suis soufflée.
Répondre
J
Non mais je comprends, Mulhouse n'est pas la plus belle ville d'Alsace ;) Ce cabinet d'architectes créé des bâtiments aux formes vraiment nouvelles, c'est beau à voir :)
M
(ça marche !)
ça alors ! Mulhouse ! En voyant la photo je pensais que tu nous emmenait loin, loin, loin... c'est fou ! Je serais curieuse de voir ça ! Ce doit être sacrément impressionnant.
Répondre
J
Hé non, Mulhouse ;) Ce cabinet d'archi créé des bâtiments très modernes, aux formes originales. Une crèche toute en rondeurs va d'ailleurs être construite, c'est vraiment beau!