L'Origami

Publié le 6 Novembre 2013

   Aujourd'hui, c'est à Mulhouse que je vous emmène (comment ça, je ne vous fais pas rêver? Attention hein, suis Alsacienne!) où un bâtiment tout neuf trône depuis quelques semaines dans l'éco-quartier Wolf Wagner : l'Origami. Il s'agit d'un centre socio-culturel pensé par le cabinet d'architecte Paul Le Quernec. Cet imposant bâtiment noir et rose est revêtu d'une écaille en losanges de zinc ; il détonne complètement dans ce quartier où les maisons de cité ouvrière sont légion. A l'intérieur, le rez-de-chaussée, tout d'orange vêtu, est composé de deux parties pouvant fonctionner ensemble ; à l'étage, des terrasses protégées des regards par une dentelle de résille. Bref, un nouveau lieu de vie, fort visuellement, pensé pour féderer les habitants. Je vous invite à visiter le site de Paul Le Quernec pour plus d'infos & de photos sur le projet.

 

    Passez une belle journée!

 

origami1.jpg

 

origami2.jpg

                                                          Crédits photos : 11h45

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par Justine

Publié dans #Architecture

Commenter cet article

Livy 06/11/2013 22:33

Si Mulhouse ne me fait pas rêver (hé hé, je te taquine), j'approuve ardemment cette jolie architecture moderne, très originale. La structure du bâtiment est vraiment intéressante, je suis soufflée.

Justine 07/11/2013 10:39

Non mais je comprends, Mulhouse n'est pas la plus belle ville d'Alsace ;) Ce cabinet d'architectes créé des bâtiments aux formes vraiment nouvelles, c'est beau à voir :)

Mélanie 06/11/2013 09:48

(ça marche !)
ça alors ! Mulhouse ! En voyant la photo je pensais que tu nous emmenait loin, loin, loin... c'est fou ! Je serais curieuse de voir ça ! Ce doit être sacrément impressionnant.

Justine 07/11/2013 10:37

Hé non, Mulhouse ;) Ce cabinet d'archi créé des bâtiments très modernes, aux formes originales. Une crèche toute en rondeurs va d'ailleurs être construite, c'est vraiment beau!