J'ai soif!

Publié le 29 Mars 2011

   Qui dit printemps dit... soif tout le temps! Et comme je ne compte pas acheter de dizaines de packs d'eau, il faut bien trouver des solutions pour toujours avoir de l'eau sur moi, mais avec des matières de qualité, pas du plastique rempli de produits chimiques. La première, c'est évidemment la water bobble, qui filtre l'eau grâce au charbon actif. Je vous avais déjà parlé du charbon de kishu, mais dans les petites bouteilles, ce n'est pas pratique! La water bobble, plutôt jolie (avec le filtre rose!) me plaît pas mal. Elle existe en version 0,5L et 1L, et il ne faut changer le filtre que tous les 2 à 3 mois.

 

bobblerose bobblenoir

 

   Si j'utilise l'eau filtrée grâce au charbon de kishu, je me vois bien aussi utiliser ces petites bouteilles très design (qui ressemblent assez à des parapluies repliés!). Créées à partir de bouteilles recyclées, ces bouteilles sont sans BPA et peintes avec des couleurs bio, limitent les germes, et sont entièrement recyclables. Elles peuvent aussi contenir jus et smoothies.

 

alex-bottle-bp-z alex-wt-x2-z

 

 

 

Water Bobble, en vente ici, ici

Alex Water Bottles, en vente ici

 

   Pour ma part, j'ai fait mon choix : ce sera Water Bobble! Et vous?

 

Rédigé par Jena

Publié dans #Green

Commenter cet article
A
<br /> <br /> C'est ce dont j'aurais eu besoin en fait en voyage! Ca a l'air bien moins encombrant qu'une vulgaire bouteille!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Les bouteilles Alex sont effectivement super fines, mais les Water Bobble sont assez larges. Par contre, la 0,5 L ou la 1L ont la même largeur, et la forme donne une super prise en main! (Mon<br /> chéri vient de m'en offrir une, je suis fan!)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Water bottles aussi, elles sont super jolies et ont l'air pratiques :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui, je suis d'accord :)<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> En arrivant a Princeton, j'ai fais l'aquisition d'un mug... Starbucks, garantit sans BPA, d'une taille parfaite, qui garde mon the longtemps au chaud et dont j'aime beaucoup le design.<br /> Malheureusement, il va falloir investir dans une gourde un peu plus etanche pour le Kenya... J'envisage une stupide gourde en alu, incassable, meme si les Alex Water Bottles sont tres tres<br /> seduisantes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est vrai qu'elles sont jolies mais je ne sais pas à quoi elles résistent exactement! Au moins la gourde en alu, t'es sûre que ça résistera bien! Tu sais quand tu pars au Kenya? (c'est trooop<br /> bien!)<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Le premiere me plait en rose et à son look, mais l'autre me plait aussi car on ne voit pas ce que l'on boit. Fait elle aussi Thermos? Mettre le smoothie m'arrangerait mais qu'il reste à<br /> temperature ambiante moins... Reste plus qu'à voir les prix, là je suis à mon bureau (ouh pas bien !!) et je ne peux acceder à ces sites. Je verrai ce soir.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je ne crois pas qu'il soit thermos "classique", mais il n'est pas comme une bouteille classique à laisser les liquides à température ambiante, donc à tester en fait! La Water Bobble 1L rose est<br /> vendue environ 15 euros par N&D, et les bouteilles Alex sont vendues entre 20 & 30$. Pas mal pour des bouteilles qui tiennent à vie! :) Allez, au boulot <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Je veux bien les 2 <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Moi aussi, en fait <br /> <br /> <br /> <br />