Huile capillaire solaire

Publié le 12 Septembre 2010

P8021003

   Vacances? Soleil, plage, piscine. Autrement dit, les cheveux vont morfler... ou pas! Un pschitt de cette huile dans les cheveux et hop, les voilà protégés. Et on ne peut pas dire que ça soit très compliqué à faire : de l'huile végétale de sésame et de l'huile de noix de coco, pour protéger du soleil, du monoï et un peu d'huile végétale de sapote pour des cheveux tout doux. J'ai ajouté un peu d'extrait aromatique de noix de coco parce que l'odeur de friture dans les cheveux, pas terrible!

  L'huile végétale de sésame absorbe les UV.
   Le monoï, comme l'huile végétale de noix de coco, lisse la chevelure et en améliore nettement l'aspect. Il est parfait pour les cheveux secs, fourchus, mais aussi les cheveux afros.
  L'huile de sapote a quant à elle toutes les qualités : parfaite pour les cheveux afros ou bouclés qu'elle nourrit parfaitement, elle aide à démêler la chevelure (idéal quand on rentre de la plage, hein?!) et apaise le cuir chevelu. Et en plus... elle ralentit la chute des cheveux et en stimule la pousse. Parfaite non?

   Allez les filles, aux fourneaux! Pour un spray de cette huile capillaire miraculeuse, il vous faut un quart d'huile végétale de sésame, un quart d'huile végétale de noix de coco, un quart de monoï et un quart d'huile végétale de sapote. Mélangez le tout PROPREMENT (c'est pas parce qu'on est en vacances qu'on va oublier l'hygiène!) et versez dans un flacon spray stérilisé. Toutes ces huiles durcissent au frais, n'en soyez pas étonnée! Si cela arrive, mettez votre spray au soleil et pschittez, c'est prêt!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par ilparaitque.over-blog.com

Publié dans #DIY Cosmétiques

Commenter cet article