Grâce musicale

Publié le 31 Mai 2012

dansmesoreilles

 

   Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de jolies découvertes musicales ou que des artistes que j'aime n'avaient sorti d'album... Bien sûr, on entend en boucle en ce moment Lykke Li, mais le remix n'a pas trouvé grâce à mes yeux. En revanche, j'écoute sans cesse Vows depuis quelques mois, et je ne me lasse pas de l'album de Kimbra, la jolie néo-zélandaise qui chante en duo avec Gotye Somebody that I used to know. Jazzy et coloré, cet album est parfait pour avoir le smile dès le matin, mais ce qui est le plus impressionnant, ce sont les possibilités vocales de Kimbra, décidément très surprenante...et elle a 22 ans, rien que ça...!

 

    Dans mes oreilles aussi, le petit bijou qu'est le tout nouvel album de Grace, qui avec son nouveau groupe The Victory Riders, vient de concocter un album tout en finesse et bonne humeur. Pas de morceau qu'on entendra en boucle sur toutes les radios, (ou peut-être le très entraînant I know you can?) et c'est justement pour ça que je l'aime. Je suis vraiment impatiente de pouvoir la réentendre en concert, où elle est tout simplement magistrale! J'ai rarement eu aussi chaud en plein mois de décembre, dansé autant, eu autant le sourire que pendant les jours qui ont suivi le concert où j'étais allée, Grace est solaire et rayonnante et donne vraiment à son public! Un bijou à acheter très vite donc (oui, quand j'aime vraiment, j'achète encore des albums!)

 

    Autre jolie découverte, Emeli Sandé, une Ecossaise qui t'envoie des ballades soul en pleine face, l'air de rien. De jolies mélodies, des arrangements parfaits et une voix sans fausse note, je crois qu'il n'y a rien à jeter dans cet album, Our Version of Events. Parfaitement ce que j'écouterais lors d'un long voyage en voiture de nuit, comme le nouvel album de Sigur Ros, Valtari. Un bel album qui resigne avec les fondamentaux du groupe, percu, piano et musique contemplative qui fait faire un beau voyage... (en Islande?)

 

   Et dire que j'étais partie pour vous faire un post Intérieurs via Instagram... Et vous, dites-moi tout, vous écoutez quoi de beau en ce moment?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par Justine

Publié dans #Inspirations

Commenter cet article

lalydo 31/05/2012 17:55


Un nouvel album pour Sigur Ros? Il faut que j'aille écouter ça! 

Justine 31/05/2012 20:26



Ouiiiiiiiiiiii, c'est trop bien :D



flo 31/05/2012 12:09


A croire qu'on s'est donné le mot aujourd'hui !


J'ai noté pas mal de chose à écouter chez moi ce soir !


bonne journée ;)

Justine 31/05/2012 20:41



Effectivement ;)



Mélanie 31/05/2012 11:23


Je ne connais pas les 2 derniers alors je vais m'empresser d'aller écouter. Kimbra et Grâce tu le sais, je suis FAN :) Bises et merci pour ce super article

Justine 31/05/2012 13:29



Contente qu'Emeli Sandé t'ait plu :)))))))))) Bisous!!!(je pense te mailer ce soir vu qu'il y a foot!)