Gloss caramel + sérum contour des yeux

Publié le 1 Juillet 2010

DSC04916

Ce week end, création de petits cosmétos fastoches dont j'avais bien besoin depuis un moment, mais pas moyen de trouver dans le commerce ce qu'il me fallait absolument, à savoir: un gloss couleur caramel avec odeur gourmande, sans produits beurk chimiques & qui ne dessèche pas la peau, et quelque chose pour soulager un peu mes yeux... Dormir très peu ne m'arrange pas et du coup, j'me sens mooooche

Pour le gloss, c'est tout simple: de l'huile végétale de coco, de l'aloe vera, du miroir de sucre trouvé chez Aromazone pour que ça brille, de la poudre de caramel pour la couleur, du mica nacré pour que ça brille un peu, & de l'extrait de caramel. Le résultat est comme je le voulais: une couleur chocolat au lait, nacrée, pas trop foncée, ni trop brillante. En plus, miracle, il ne dessèche pas, tient longtemps & sent très bon!

Le sérum défatigant pour les yeux est lui, une recette toute simple trouvée sur le site d'Aromazone, et là, je ne me suis pas embêtée: j'ai fait exactement la recette, en 5 minutes c'était prêt!

A savoir, pour 15 ml de produit:

10 g de gel d’aloe vera bio
4 g d’huile végétale d’avocat (idéale pour le contour des yeux)
4 g d’hydrolat aromatique de bleuet (cet hydrolat est connu comme véritable panacée pour apaiser et réparer les yeux fatigués ou irrités)
4 gouttes de bisabolol végétal
1 goutte de vitamine E

On verse dans le flacon PROPRE, on conserve au frigo, et voilà :D
Le matin, je l'applique sous les yeux & ça fait un bien fou: ça réveille, ça détend la peau, génial :D
Reste plus qu'à trouver la recette qui défatigue sans dormir maintenant!

Rédigé par Jena

Publié dans #DIY Cosmétiques

Commenter cet article

Jubilo 09/01/2012 13:09


Meilleurs Voeux pour 2012


Merci pour ces merveilleuses recettes "simples et abordables".


Christine

Justine 09/01/2012 18:55



Oh! Merci de ce gentil message! Ces recettes sont très anciennes mais je promets d'en faire d'autres! A bientôt et surtout, très belle année 2012!