Fluide "Happy Skin"

Publié le 2 Juillet 2010

sb10068857d_001

Rien de mieux pour bien passer l'hiver que de chouchouter sa peau! Et pour ce faire, voilà un fluide à base d'actifs qui vont non seulement hydrater la peau, mais aussi la nourir et la vitaminer un poquito!

De la poudre d'acérola... La poudre de cette petite cerise d'Amazonie est un concentré de vitamine C. Grâce à cela, celle-ci a un effet anti-oxydant, reminéralisant, détoxifant, et tonifiant. En plus, comme elle oblige la peau à produire du collagène, la poudre d'acérola favorise la cicatrisation.

Du gel d'aloe vera... Pratique pour hydrater et nourir la peau, mais aussi l'apaiser lors des froides journées hivernales. Astringent, l'aoe vera permet aussi de réguler la production de sébum.

De l'huile végétale de noyaux d'abricots... Protectrice, revitalisante, tonifiante, assouplissante, le top quoi!

De l'huile essentielle de clémentine, pour l'odeur topissime! En plus, elle est parfaite pour les peaux à tendance acnéique

Du mica blanc nacré, pour illuminer la peau

Du bisabolol végétal, pour lifter le visage

fluidehappyskin

Procéder comme pour une crème habituelle. J'ai mis la même proportion de gel d'aloe vera & d'huile de noyaux d'abricots, 2g de poudre d'acérola, une pointe de couteau de mica, 5 gouttes d'huile de clémentine, 5 gouttes de bisabolol végétal ainsi que quelques gouttes d'extraits de pépins de pamplemousse.

Rédigé par Jena

Publié dans #DIY Cosmétiques

Commenter cet article
A
<br /> si ça te dérange pas de faire un article avec les bases pour les cosméto maison ça sera avec plaisir que je le lirai et je prendrai des notes.<br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Promis, je vais m'y mettre!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je souhaiterai essayer la fabrication de cette crème c'est une première pour moi.<br /> Je voudrai savoir ce que tu entends par crème basique. Où puis je acheter tous les ingrédients et quelles types d'ustensiles faut il pour une débutante? ou peut être me conseilles tu un livre.<br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou! une crème basique comporte 2 phases : une phase huileuse et une phase acqueuse. Effectivement je n'ai pas gardé les articles de l'ancien blog, si tu veux je peux faire un article sur les<br /> bases pour débuter. Pour les ingrédients et ustensiles, je te conseille "Mes Cosmétiques Bio" et "Aroma-Zone", mais il existe tant de sites où tout trouver...! A bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />