Faire soi-même ses tampons...facile?!

Publié le 28 Décembre 2010

   A Noël, contrairement à certains, j'ai été gâtée plus que de raison et eu de magnifiques cadeaux, dont ce set pour fabriquer de jolis tampons, trouvé avec Bouquet de Bamboo, et qu'elle m'a donc offert (merciiiiiiiiiiiii!!!)

 

tampon1

 

tampon2

 

   Tout a beau être écrit en japonais, le deal me paraît simple : tu dessines, tu découpes, c'est fait! Mais en pratique, ça donne quoi?

 

tampon3

   Au départ je reste un peu dubitative devant ma planche... je dessine quoi? Heureusement qu'il y a des modèles! Je choisis la simplicité pour commencer : une petite étoile.

 

tampon4

 

tampon5

 

   En commençant la découpe, je comprends la difficulté : sur le dessin, je ne comprends pas trop comment tenir le petit outil biseauté... Je décide finalement de faire au feeling (et ça va mieux!)

 

tampon6

 

tampon7

 

  tampon8

 

   J'ai tout découpé à nouveau pour avoir des bords corrects...il y a encore des progrès à faire! Faire ses tampons soi-même, c'est sympa, mais ça demande un peu d'entraînement :) (Cela me refait penser à notre trouvaille à Junku, moi qui disait à Bouquet de Bamboo : "mais siiii, ça doit être suuuper facile"! rires)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par Jena

Publié dans #DIY Paper

Commenter cet article

La Déco d'Amélie 19/05/2011 11:16



Je voulais justement faire ça aussi, ça a l'air un peu galère !


où as-tu trouvé ce kit?



Jena 22/05/2011 10:04



C'est Bouquet de Bamboo qui l'a trouvé, je crois qu'il y en a à Junku (rue des Pyramides à Paris!)



Aurélie 28/12/2010 13:17


C'est vrai que la découpe n'a pas l'air super simple mais quand on maitrise cette étape, on doit pouvoir faire plein de choses super sympa!


Jena 28/12/2010 13:19



C'est ce que je me dis aussi, il faut juste apprendre à avoir le bon geste!



Bouquetdebamboo 28/12/2010 11:37


Bon, je t'ai fais un cadeau empoisonné à ce que je vois ;) Je n'ai pas eu le temps de regarder le kit de plus près quand je l'ai reçu, j'avais trop peur que tu n'ai pas tes cadeaux à temps. Et
comme je l'ai commandé sur Internet je ne savis pas trop comment il était à l'intérieur. Je suis déjà rassurée qu'il y ai des modèle. Je suis sûre que tu vas apprivoiser le biseau en moins de deux
et que tu vas nous faire de très jolis tampons :) Peut-être qu'en prédécoupant avec un cutter au départ, non ? :/


Jena 28/12/2010 11:43



Mais non, pas empoisonné du tout! C'est super chouette, je manque juste encore de pratique :) J'ai essayé avec le cutter mais c'est un peu à double tranchant (ah ah ah) : ça coupe pas donc je
force donc ça tranche trop...!! A voir!