Etoiles à Amsterdam

Publié le 3 Avril 2012

   J'ai depuis quelques temps, envie de retourner à Amsterdam, où j'ai passé plusieurs de mes vacances, enfant. En quête d'un hôtel original mais à prix raisonnable, j'ai trouvé deux pépites que j'irais bien tester, le Lloyd Hotel & Cultural Embassy, d'une part, et le Exchange Hotel, d'autre part. Tous deux sont l'oeuvre de Suzanne Oxenaar, directrice artistique néerlandaise ayant vécu au Japon. Le Lloyd Hotel, créé en binôme avec Otto Nan, également directeur de l'établissement, m'avait interpelée puisqu'il s'agit non seulement d'un hôtel mais aussi d'un lieu culturel très vivant qui accueille expositions, cours, conférences et lectures ainsi qu'un café. Otto Nan le voit comme un atelier où explorer ses idées. La particularité de cet hôtel? C'est vous qui choisissez le standing de la chambre au moment de la réservation, entre 1 et 5 étoiles.Chaque chambre a été conçue, décorée et pensée dans les moindres détails par de jeunes designers et artistes. Douche dans la chambre pour la chambre deux étoiles, baignoire face au lit dans la chambre trois étoiles ou balançoire dans la cinq étoiles, rien n'est commun et les voyagueurs avides d'originalité s'y retrouveront. (en revanche, si vous souhaitez du pratique vous n'êtes sûrement pas au bon endroit à en croire les avis des clients sur Booking!) ; d'ailleurs, le bâtiment est aussi une ancienne prison!

 

16044142392573827_iRuxBitt_f.jpg

 

190347521720717073_PzaWj3UW_c.jpg

                                               Crédits photo : Lloyd Hotel & Cultural Embassy

 

 

    Pour réserver & pour plus d'infos : Lloyd Hotel & Cultural Embassy

 

 

 

 

   2e coup de coeur, l'Exchange Hotel, lui aussi créé par Suzanne Oxenaar et Otto Nan. Soixante-et-unes chambres designées par des élèves de l'Amsterdam Fashion Institute dans le cadre du projet The Red Carpet, complètement originales et décalées feront le plaisir de tous les amoureux du design et des DIY addict. J'y ferais volontiers un tour si les tarifs n'étaient pas prohibitifs... (là aussi c'est le client qui choisit le standing, une chambre 1 étoile, réservation aujourd'hui pour mi-mai en semaine : une centaine d'euros). Gros coup de coeur pour les machines à coudre en libre service pour les clients!

 

live_handdrawing_-_4ster_-mirjam_bleeker_0.jpg

 

epaulettes_-_4ster_-_mirjam_bleeker_1.jpg

 

black_bird_-_by_ina_matt_0.jpg

                                                        Crédits photo : Exchange Hotel

 

 

    Pour réserver et pour plus d'infos : Exchange Hotel

 

 

 

   Alors, vous aussi ça vous donne envie?

 

 

   PS : Evidemment,pour l'adresse bon marché à Amsterdam (cf le début du post), on repassera! (Quoique selon les jours & mois, il semblent y avoir des tarifs plus intéressants, mais qui sont plutôt de l'ordre du "j'économise quelques temps pour partir en amoureux" que du super bon plan!)

 

Rédigé par Justine

Publié dans #Bonnes adresses

Commenter cet article

le-polyèdre 03/04/2012


Je note ces adresses pour mon prochain séjour dans cette ville que j'adore.

Lalydo 03/04/2012


J'opte pour le premier! Pour découvir Amsterdam, le pied! (et rassures toi, rien de grave avec mon petit smiley sur ton précédent billet, juste un manque d'envie en ce moment! :) )

Ines 04/04/2012


j'aime beaucoup moi aussi le 1er et je trouve ça génial de pouvoir au sein d'un même hôtel choisir le standing de sa chambre 1 ou 5 étoiles...

Mélanie 04/04/2012


J'adore la première :) Et j'adorerais aller à Amsterdam ;)

Lyli Minette 04/04/2012


Le 1er hôtel me fait rêver, de la 1ère à la 5ème étoile !


Dommage que mon porte-monnaie ne soit pas trop d'accord !