Des pâtes, mais pas que!

Publié le 1 Août 2010

DSC05538

Repas en amoureux.
Mission: y mettre du tofu, & que mon chéri adore :D

 

Menu: petits muffins salés, nouilles japonaises au thé vert, offertes par ma super nsp & nouilles somen, tofu caramélisé au curry & ses petites courgettes poêlées!

 

Pour les muffins: la recette diverge un peu de celle du message précédent

 

pour 4 personnes, il vous faut:

 

150g de farine, 150g de parmesan râpé, 1/2 sachet de levure, 5 càs de lait (évitez le lait de chèvre, avec le fromage cela risque d'être un peu trop fort en goût, soja ou amande, c'est parfait), 2 càs d'huile de tournesol (j'ai mis de l'huile de sésame), 5 càs d'huile d'olive (j'ai mis de l'huile de noix), 3 oeufs, 15g de beurre, de gros morceaux de feta, du thym frais, du poivre, et pourquoi pas, mais là je n'en avais pas, des tomates séchées & des olives.

 

Préchauffer le four à 180° (thermostat 6). Mélanger les oeufs avec le parmesan, la farine & la levure. Incorporer peu à peu le lait & les huiles. Ajouter les tomates & les olives, ainsi que la feta. Verser dans les mouless, enfourner 30 minutes. En sortant du four, attendre 10 minutes pour le démoulage

 

 

Pour le tofu caramélisé:

 

Couper le tofu en petits dés. Dans la poêle, mettre de l'huile de sésame ou d'arachides & ajouter le tofu, ainsi que beaucoup de sauce soja. Quand le tofu commence à être bien ferme, ajouter le curry, quantité à choisir selon votre goût. Vous pouvez ajouter les petits dés de courgette dans la poêle avec le tofu ou les faire cuire séparément. Quand le tofu est bien caramélisé, c'est prêt!

 

 

Verdict: mon chéri (moi aussi!!!!) a adoré! :D

 

Merci encore Bouquet de Bamboo pour ces super pâtes au thé vert, elles sont délicieuses!

Rédigé par Jena

Publié dans #Gourmandises

Commenter cet article