Déo crème de Soap♥Walla

Publié le 14 Septembre 2012

IMG02445-20120826-1304

 

IMG02578-20120913-1011

 

   3 mois après son achat, je me suis enfin décidée à tester mon nouveau déodorant crème SoapWalla (j'en avais un autre à finir, ce n'est pas bien de gâcher!). Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il me plaît : il risque de devenir un classique de ma salle de bains!

 

  Pourquoi il me plaît?

  Parce qu'il est fait-maison avec des produits naturels, mais pas par moi! C'est Rachel, créatrice de Soapwalla donc, qui l'a créé en direct de sa cuisine de Brooklyn. Celle-ci s'est mise à créer des cosmétiques d'abord pour elle-même suite à des problèmes de peau hyper-sensible, puis pour les autres. Son credo? Tout ce qu'elle refuse de manger, elle refuse de l'appliquer sur sa peau.

 

  Le déo

  Dans son joli packaging bleuté destiné à le protéger de la lumière, ce déo crème a une odeur légère de menthe poivrée et de lavande. En voyant la photo sur Bazar-Bio, j'ai eu peur qu'il ne s'agisse d'une crème trop légère mais il s'agit bel et bien d'une crème moelleuse et compacte.

 

  Le test

  A l'application, la texture soyeuse et agréable. L'odeur naturelle et fraîche est discrète. A la fin de la journée, pas d'odeur, ni mauvaise ni l'odeur du déodorant, un très bon point. Malgré d'intenses journées, pas de mauvaises surprises.

 

  Au final...

  Test réussi haut-la-main pour de déodorant crème qui remplace dans mon coeur le feu Aromacrème de Lush. Seul bémol, son prix : 14 euros sur Bazar-Bio, 12 dollars chez Rachel directement. Néanmoins, comme je le disais lorsque tout le monde me reprochait le prix élevé d'Aromacrème, j'attends de voir combien de temps il durera! Le déo de Lush me coûtait une dizaine d'euros mais je le gardais environ un an à chaque achat! Pour ma part, je ne me pose pas la question ; entre un déo qui ne cause pas de problème à mon corps et le chimique, j'ai choisi mon camp!

 

  Et vous, convaincues?

 

  Le site de la marque SoapWalla

  La boutique Etsy

  Bazar Bio

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par Justine

Publié dans #Beauté nature

Commenter cet article
O
<br /> Eh bien je vois que je ne suis pas la seule à avoir adoré ce déo ! C'est bien la première fois que j'en trouve un qui soit efficace d'ailleurs, sans bousiller les aisselles je veux dire ! :p<br /> <br /> <br /> J'en fais gagner un sur mon blog si ça vous tente ! www.larbreapatates.fr<br /> <br /> <br /> Si je peux me permettre, et pour répondre à SandrineD, j'ai aussi testé les produits Lush... C'est pas joli-joli du point de vue de la formulation ! C'est plein de parabens... :(<br /> <br /> <br /> Ah oui, et merci pour l'article, je l'ai trouvé très chouette ! ^^<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je comprends, ce déo est parfait ;) Je file voir ton blog! Effectivement, pour Lush comme plein de marques, il vaut mieux regarder les compos avant si l'on souhaite des produits naturels! Merci<br /> pour ton mot et ton passage ici :) Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ca a l'air pas mal, j'ai bien envie de tester... :)<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Vraiment efficace et agréable tu verras :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Merci pour l'info, je ne connaissais pas ce genre de produits alors que je passe une heure devant le rayon deo-bille a lire toutes les compositions, qui me font de plus en plus peur!!! Je pense<br /> tester ça rapidement. que pensais tu du produit Lush? lequel préfères tu des produits que tu as testé? Oui je sais, excuses moi pour toutes ces questions mais je suis très intéressée par ton<br /> avis. Merci!!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Le produit Lush était parfait, malheureusement, suite à des allergies de clientes, il n'existe plus depuis quelques années. Ce déo Soapwalla est une bonne alternative, sa texture est similaire,<br /> quoique plus légère :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Mettre 14€ s'il dure 1 an, c'est le top question rentabilité, surtout s'il est efficace! :)<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui!!! Maintenant, plus qu'à voir combien de temps il dure! Là j'en suis à deux semaines d'utilisation environt et j'ai l'impression qu'il n'a pas bougé, chouette!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Je ne connaissais pas ce principe de déo en crème...je suis d'accord avec toi, j'essaie d'utiliser le plus possible des produits bio ou peu chimiques..Niveau déo, pour moi, le critère c'est au<br /> moins sans alcool, sans sel d'aluminium et sans paraben...<br />
Répondre
J
<br /> <br /> La texture est chouette puisqu'elle permet d'hydrater la peau aussi, très pratique!<br /> <br /> <br /> <br />