Confiture poire-chocolat

Publié le 8 Mai 2007

J'étais en train de me lamenter sur mon sort ce soir quand soudain, tadam!

IMAG0084

 

 

Après maints et maints déboires, mon pot de confiture s'est ouvert. Bon, pas tout seul bien sûr, mais visiblement, ça fait pas de mal, les couteaux, l'eau bouillante et ma force inouïe de Hulkette (hem...)
Bref, comme vous pouvez le constater, c'est encore meilleur à la cuillère! Un peu liquide il est vrai, mais c'est délichieux (tout ceci dit la bouche pleine, et avec une petite moustache chocolatée!)

 

Bref, voici la recette de ma confiture délicieuse (non, c'est pas de la frime, elle est vraiment délicieuse!) :

6594581_p

Pour 10 pots de 200g:

  • 200g de chocolat amer

  • 1 kg de poires

  • 800g de sucre cristallisé

  • le jus d'un citron

  • deux gousses de vanille

Eplucher les poires & les couper en fine julienne (plus c'est fin, meilleur c'est ensuite!). Les mettre dans la bassine à confiture avec le sucre avec le jus de citron et les gousses fendues en deux. Porter à ébullition tout en remuant puis ajouter le chocolat, haché ou mixé avec un robert (ou si vous êtes courageuse: en copeaux, que vous aurez soigneusement préparés vous- même, avec un éplucheur à légumes, ce qui revient à dire que vos mains seront pleines de chocolat fondu mais bon!), et redonner un bouillon.
Ensuite, retirer les gousses, mettre la confiture en pot, fermer à chaud, retourner et laisser refroidir.

Voilà, une confiture super goûtue, vite faite et... délicieuse, je le redis encore une fois (et je ne dis pas ça parce que c'est moi qui l'ai faite, mais cette alliance chocolat- poires, je craque ^^)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par Jena

Publié dans #Gourmandises

Commenter cet article