Coiffure de mariée sans prise de tête

Publié le 18 Avril 2013

   Dans le cadre de la semaine "Mariage DIY" sur le blog Crafty Bitches, j'ai proposé un tuto de coiffure de mariée, qui se porte aisément dans n'importe quelles conditions. C'est la coiffure que je portais lors du D-Day, je peux donc vous confirmer que ça tient jusqu'au bout de la nuit! Si vous ne l'avez pas encore vu, voici donc le tuto! Et ensuite, filez sur le blog de Crafty B pour voir la suite de cette super semaine mariage!!!

 

  132647

 

  Ce petit tuto est une coiffure assez simple à reproduire, convenant aux filles ayant les cheveux mi-longs, surtout si l'on a la chance d'avoir les cheveux épais et "flous". Si ce n'est pas le cas, rien de grave, il vous faudra juste préparer vos cheveux en conséquence et à l'avance : c'est tout le secret d'un chignon vaporeux! Quelques mois avant, je vous conseille de bien prendre soin de vos cheveux : bonne alimentation, passage chez le coiffeur pour couper les pointes (oui, comme ça les cheveux repoussent vite et mieux!) et masques de temps en temps. Ensuite, pour reproduire cette coiffure le D-Day, je vous conseille d'utiliser un produit magique : le spray Pur Volume de Hip. On pschitt ses cheveux après le shampoing et on sèche à l'air libre (si on a les cheveux très épais) ou au sèche-cheveux, tête en bas. Une fois que l'on a du volume, il ne faut qu'une brosse à cheveux et des pinces à chignon de tailles différentes (et de l'entraînement!)

 

tutocoiffure0-copie-1.jpg

 

 

    On brosse les cheveux tête en bas et on sépare la chevelure en deux. On torsade alors une première mèche, que l'on fixe alors, à l'aide de pinces, sur la tête, au-dessus de la nuque.

 

tutocoiffure1.jpg

 

Puis, on fait de même avec la seconde mèche, que l'on place dans l'autre sens, juste au-dessus de la première. On fixe alors bien la coiffure avec les pinces à chignons et on peut laisser quelques mèches à l'avant, histoire d'avoir une jolie coiffure floue.

 

tutocoiffuremariage.jpg

 

   Selon les longueurs de cheveux et son envie, on peut plus resserrer les mèches ou faire une coiffure plus lâche, c'est selon ce qu'on préfère. On peut aussi ajouter de jolies fleurs (comme l'a fait Crafty B) dans le chignon ou un beau headband bijou. On laque alors bien pour que la coiffure tienne jusqu'au bout de la nuit et c'est parti!

 

   Lors du D-Day, je m'étais entraînée une dizaine de fois pour faire cette coiffure. Il ne m'a fallu qu'une dizaine de minutes pour la faire malgré mon excitation et mon stress de ne pas y arriver! Finalement, ma coiffure a tenu sans bouger de 13h à 7h du matin!

 

    Alors, ça vous donne envie d'essayer, même si vous ne vous mariez pas? Et le mariage DIY, ça vous dit?

 

 

    Maintenant, si vous voulez vous aussi faire votre mariage de A à Z sans passer par la case stress, filez voir sur le blog Crafty Bitches. Découvrez les Do's/Don'ts du mariage DIY par Julia, ou comment faire une jolie pièce montée en cake pops!

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par Justine

Publié dans #Mariage-Fêtes

Commenter cet article

coupes de cheveux 02/12/2013 13:05

J'aime beaucoup ce joli chignon revisité, par contre je ne pourrai pas l'essayer avant un petit moment vu que je viens de couper mes cheveux très courts :)

Mélanie 23/04/2013 16:02

J'adore ! Et ça te va super bien ! PS : la 3ème photo est superbe !

Justine 30/04/2013 21:30



Merci

lalydo 18/04/2013 12:46


Simple, efficace, pas trop sophistiquée mais très classe, j'adore!

Justine 18/04/2013 13:01



Merci :) Je suis contente parce que c'est ce que je voulais et je crois qu'un coiffeur ne m'aurait pas fait ça!