Intérieurs via Instagram // Chez Mélanie

Publié le 1 Février 2012

    Vous êtes nombreux(ses) à publier vos photographies sur Instagram et j'adore vous suivre. Pour la fan de déco (et curieuse!) que je suis, c'est aussi une manière de découvrir vos Home Sweet Home. Ce post sera donc pour moi l'occasion d'inaugurer une nouvelle rubrique sur le blog "Intérieurs via Instagram" : une façon de découvrir vos intérieurs, votre rapport à la déco, vos projets, bref, votre univers! Si vous souhaitez participer, contactez-moi par mail à blog.ilparaitque@gmail.com .

 

    Pour commencer, c'est l'adorable Mélanie, dont vous connaissez le blog, A Little Piece Of, qui a accepté de se lancer. Via Instagram, elle a donc pris en photo ce qu'elle aime dans son appart, pour le partager avec nous. Avant toute chose, Mélanie me prévient : sa déco, elle ne l'aime pas trop. Vivant dans un vieil appartement qui mériterait d'être refait de fond en comble, Mélanie a pourtant essayé de créer un cocon chaleureux. Quand on rentre chez elle, on se sent vraiment bien. Couleurs douces, joli parquet, souvenirs, livres : son intérieur est chaleureux!

 

cuisine.jpg

 

salon4.jpg

 

salon3.jpg

 

salon2 

 

   Armée de courage, elle a arraché sa moquette, remplacée par un joli parquet, peint ses murs couleurs taupe, afin de donner une harmonie à une pièce aux meubles dépareillés récupérés ça et là. Mélanie ne pense pas sa déco. Elle s'accommode de ce qu'elle a, s'entoure de ses souvenirs, d'objets qu'elle aime, de cadeaux, placés en évidence sur une jolie bibliothèque.

 

 

salon5

 

 

   Et puis surtout, elle a ses livres partout, une bibliothèque bien remplie. Inconcevable pour elle de ne pas avoir de bibliothèque dans le salon! "Depuis toute petite, dans chacun des salons où j'ai vécu, on trouvait de grandes étagères bourrées à craquer de livres où l'on peut aller piocher, assouvir sa curiosité. N'importe qui peut rentrer chez moi et dans la seconde qui suit, choisir un livre". Voilà pourquoi on se sent bien chez Mélanie : chez elle, on est accueilli à bras ouverts, on partage.

 

   L'ambiance est la même dans la chambre, un cocon girly & douillet. Pourtant, Mélanie n'a rien repeint, rien transformé, juste ajouté sa petite touche.

 

 

chambre.jpg

 

chambre2.jpg

 

   Pour autant, elle n'en oublie pas ses rêves de déco : si elle était propriétaire, elle casserait les murs, changerait tout du sol au plafond, ajouterait un dressing, une jolie baignoire pour cocooner... Dans son home sweet home de rêve, il y aurait du bois brut, de la lumière, des murs blancs et des objets aux couleurs pétantes, des petites lumières, une grande cuisine, des rangements, bref, un beau mélange d'ancien et de moderne, de sobre mais aussi pétillant. Un peu compliqué à réaliser alors elle rêve plus simple : elle aimerait de jolis voilages qui laissent passer la lumière et des rideaux beige ou taupe dans son salon ainsi que des rideaux funky dans sa cuisine.

 

   {Et moi je prendrais bien ça pour mettre chez elle : ces jolis voilages à pommes pour sa cuisine, un joli torchon funky pour tea addict, une lampe spéciale serial liseur, des voilages en soldes ou du tissu pour faire des rideaux pour son salon}

 

   Bref, chez Mélanie, même si ça n'est pas tout à fait comme elle voudrait, mais il y a ce qu'il faut "de la chaleur, de la lumière et un frigo plein" :)

 

 

   Merci à toi Mélanie d'avoir partagé ton Intérieur via Instagram!!! J'espère que ce post vous a plu. Maintenant, si vous aussi souhaitez montrer vos intérieur, mailez-moi (blog.ilparaitque@gmail.com) {Si vous n'avez pas Instagram mais que vous avez un smartphone, ça marche aussi!}

 

   Bonne journée!

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par Justine

Publié dans #Intérieurs via Instagram

Commenter cet article
P
<br /> J'étais persuadée d'avoir laissé un petit mot...et non.<br /> <br /> <br /> Bel intérieur et rubrique sympa :)<br />
Répondre
J
<br /> Je suis contente que la rubrique te plaise! Envie de participer?<br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est absolument adorable :)<br />
Répondre
J
<br /> Comme elle ^_^<br /> <br /> <br />
L
<br /> Peut-être au printemps alors, quand la maison aura de belles couleurs! ;)<br />
Répondre
J
<br /> <br /> ça marche ^_^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Pourquoi pas, mais je ne saurais comment photographier notre chez nous... Et puis, il y a toujours un peu de bazar! ;)<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Le bazar, c'est normal :) Pour la rubrique, c'est ce qui te plaît, ce qui t'inspire, des pièces entières ou des détails, bref, c'est carte blanche :) Le tout c'est de montrer ce que tu aimes et<br /> de répondre à mes questions! Je reste à ta dispo si besoin! Bonne après-midi!<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> J'adore la collection de poupées Kokeshi ! C'est trop mignon !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oh ça oui, je suis bien d'accord avec toi :)<br /> <br /> <br /> <br />