Calendrier de l'Avent : Jours 20 & 21!

Publié le 21 Décembre 2010

 

   Le réveillon approche et vous avez peut-être envie d'offrir des petites choses à vos invités, posées joliment sur la table? Voilà des petites boîtes toutes mimi à décorer vous-même...

 

boites1.JPG

 

   Petites boîtes Milk & Paper, rubans Hema, masking tape qu'on trouve un peu partout...

 

   Et dedans, on met... des tartelettes au chocolat (miam :p)

 

  cox.jpg

 

   Pour une vingtaine de tartelettes...

 

   Pour la pâte,

 

 210g de farine

 70g de sucre en poudre

 3 jaunes d'oeufs

 140g de beurre

 le zeste d'un demi citron (râpé)

 

  Pour la garniture,

 

 100g de chocolat

 150g de beurre mou

 100g de sucre glace

 1 oeuf

 50g de poudre de noisettes

 

 

   Dans un saladier, faire un puits avec la farine et le sucre. Ajouter les jaunes d'oeuf, le beurre coupé en petits morceaux et le zeste de citron. Bien pétrir pour obtenir une pâte homogène. Former à la main un rouleau avec la pâte et le découper en autant de disques que vous avez de moules à tartelettes. Façonner les disques, en garder quelques uns pour former des petites étoiles à l'emporte pièce (à placer sur la garniture avant cuisson).

 

   Allumer le four, environ 160°. Beurrer et fariner les moules, y étaler la pâte. Mettre les tartelettes au four environ un quart d'heure, les en sortir quand elles sont juste dorées. (A part, placer aussi les étoiles au four, sur du papier sulfurisé).

 

   Ensuite, il faut préparer la garniture (miam!). Faire fondre le chocolat. Dans un saladier, mettre le beurre ramolli et le sucre glace. Ajouter le chocolat fondu et l'oeuf. Bien mélanger. Remplir les tartelettes de garniture, et saupoudrer de poudre de noisettes. Ajouter l'étoile en pâte sur le dessus. Saupoudrer de sucre glace.

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par Jena

Publié dans #Noël

Commenter cet article

Bouquetdebamboo 22/12/2010 20:27


Elles sont trop mimi tes ptites boîtes et les tartelettes très tentantes ;)


Jena 23/12/2010 10:06



Merci! (les tartelettes sont troooop bonnes!)



Fifi 21/12/2010 21:25


Hum, encore une sympathique recette pour ce soir. :) Le souci, c'est qu'à trop manger avant les fêtes, on risque de finir énorme dans quelques jours avec tout ce qu'on aura ingurgité. :p
Mais je la garde sous le coude pour plus tard. ^^


Jena 22/12/2010 12:19



Hé hé ;) Moi je cuisine mais je garde tout, soit congel soit boîtes et hop comme ça il y en a pour quand je n'ai pas le temps de préparer :)