Calendrier de l'Avent : Jour 7

Publié le 7 Décembre 2010

bougiedemassage

 

   Pour ce septième DIY, une petite bougie de massage simplissime et rapide (et qui obligera votre cher et tendre à vous masser ce soir!). Recette inspirée d'AZ, mais encore plus simple!

 

   Vous aurez besoin d'un pot en verre, d'une mèche végétale mais aussi de cire de soja (27 gr) de beurre de karité (2,1g), d'huile végétale d'amande douce (2,1g) ou de macérat de vanillle, de 0,8 g de fragrance cosmétique, ici j'ai utilisé la fragrance "douceur lactée d'Aroma-Zone, 0,2 g de la fragrance cosmétique "fleur de coton", Aroma-Zone aussi. Enfin 0,06 g de vitamine E, utiles à la conservation de votre bougie.

 

   Faire fondre la première phase (huileuse, c'est-à-dire la cire de soja et le beurre de karité) au bain marie et retirer du feu. Transférer la deuxième phase (huile d'amande douce ou macérat de vanille) et prendre soin de bien mélanger.

 

   Faire tremper dans le mélange votre mèche de coton (qui fait donc la longueur de votre verre). Sortir la mèche et la façonner sur du papier alu : elle doit rester bien droite. Mettre la mèche au congélateur sur son papier alu.

 

   Ensuite, bien mélanger la préparation de la bougie et y ajouter le reste des ingrédients : bien mélanger. Si la préparation n'est pas assez dure, la plaçer quelques minutes au congélateur.

 

   Sortir la mèche du congélateur, doit être bien dure, sinon la laisser encore. Placer la mèche dans le trou du socle prévu à cet effet dans votre verre et couler votre préparation à bougie dans le verre (à environ 50°). La pâte doit couler facilement sans être fluide. Laisser durcir à température ambiante et puis faites-vous plaisir (ça fait du bien, non?!)

 

   Et pour la déco de votre verre, du masking-tape fera l'affaire (oui parce que là, ça fait Suédois hein!)

 

  Petit bonus : si vous souhaitez acheter vos ingrédients sur Aroma-Zone, vous bénéficierez de 8 euros de réduc sur tout panier de plus de 45 euros, avec le code "NOEL2".

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par Jena

Publié dans #Noël

Commenter cet article

Aurélie 07/12/2010 13:12


Rien que les bougies ça me met dans l'ambiance! ;)


Jena 07/12/2010 13:28



:)