Browffins

Publié le 1 Juillet 2010

24499258_p

Alors que la date avance à grands pas (et que j'ai les pétooooches!!!), j'ai pleiiiiin de soucis qui me ruinent (non je plaisante, c'est drôle en fait!): mon téléphone a perdu toutes ses touches, ma pile de fiches à relire pour le 54ème fois est tombée, le printemps vient le matin & s'en va l'après- midi, bref, rien ne va ;) Bon, en fait tout va bien, je commence juste à m'impatienter: quand est- ce- que l'on va être au printemps? (L'hiver a été tout doux & ensoleillé du coup on n'a plus le droit au printemps c'est ça?) Il me fallait un réconfort de taille (bon, en fait, c'était surtout pour faire plaisir à mon chéri quand il rentrerait du boulot :D)

 

J'ai donc ouvert mon livre magique  & j'y ai pioché une recette parfaite pour accompagner un thé: des brownies au miel & aux noix. Etant donné que je n'ai pas un assez grand four, je les ai mis dans un moule à muffins. Et comme je n'avais plus de noix, j'ai mis des smarties :D Résultat, 6 énormes & délicieux muffins aux smarties/choco/miel trônaient hier sur ma table... :D

Voilà la recette:

   (Pour 35 à 45 brownies, ou 6 énormes muffins!). 20 min. de préparation & 35 minutes de cuisson.
150g de farine, 12,5 cl de miel, 100g de noix moulues (ou de smarties :D), 1/2 cuillère à café de levure en poudre, 180g de chocolat noir (j'en ai mis 150g & c'est largement suffisant à mon goût), 125g de beurre (là aussi, j'en ai mis moins, je déteste le beurre, mais chut, ne le dites pas à mon homme, il adore), 100g de sucre, 2 oeufs, une pincée de sel.

 

   Préchauffer le four th. 6 (env. 180°). Tapisser le plat de papier sulfurisé/ utiliser un moule magique en silicone. Tamiser la farine, la levure & la pincée de sel. Dans une casserole, faire fondre le chocolat & le beurre au bain- marie, dans de l'eau frémissante. Verser le chocolat fondu dans une grande jatte & laisser refroidir pendant 5 min. Ajouter le sucre & le miel, mé&langer, puis ajouter les oeufs, délicatement. Ajouter les ingrédients tamisés ainsi que les noix/smarties/autres. Répartir la préparation dans le plat, faire cuire au four durant 30 à 35 minutes, laisser refroidir puis démouler & couper en part carrées.

bouch_esmielsmarties

miam

Moi, cela m'a donné envie de faire un thé entre amies... Ah là là, vivement que le concours soit passé. Envie de repos!

Zou, ma pause est finie, je retourne bosser mon histoire de l'art (je ne bosse que depuis 8h & j'ai déjà l'impression d'avoir le cerveau ramolli!)

Bonne journée!!!

Rédigé par Jena

Publié dans #Gourmandises

Commenter cet article

Maninounette 10/03/2011 10:38


Et la recette ?


Jena 14/03/2011 08:48



Je fais au pif! Une recette de base, avec plus ou moins 200g de farine, 30 g de sucre ou juste un peu de sirop d'agave, un peu de beurre fondu ou purée d'amandes, un peu de levure chimique
(demi-sachet!) Voilà!