Bouchées au chocolat

Publié le 1 Août 2010

Bouchées noisettes- chocolat!

Voilà, j'ai enfin commencé mes petits gâteaux de Noël avec des petits bouchées noisettes- choco, une recette que je n'avais jamais faite auparavant et qui se révèle... extra (j'ai donné un gâteau à mon chéri alors qu'il regardait NCIS, SA série culte! Résultat: "euh ma puce désolée j'ai rien compris à ce qu'il disait je pensais aux gâteaux en fait, c'est trop bon!")!

3 oeufs
200g de sucre en poudre
250g de noisettes en poudre
4 grosses cuillères à soupe de farine
125g de chocolat pâtissier en copeaux (et pour râper le chocolat, armez vous de courage et de patience!)
1 cuillère à café de cannelle en poudre
70g de sucre glace

Dans un grand bol, mélanger le sucre en poudre et les oeufs jusuq'à l'obtention d'un mélange mousseux.
Puis, ajouter la poudre de noisettes, la farine, le chocolat et la cannelle, et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte souple.

Enfin, faire des petits boules avec la pâte, et les rouler sur le sucre glace pour obtenir ça:

DSC07056

Mettre au four à 140° degrés (th. 4-5) pendant 30 minutes environ

DSC07058

Les gâteaux craquèlent, c'est normal!
Dégustez, c'est... mmmmh!!

Rédigé par Jena

Publié dans #Gourmandises

Commenter cet article