Bon week-end!

Publié le 29 Juin 2013

 

 

large.jpg

 

   En plein dans les cartons, je me suis retrouvée à repenser à plusieurs livres lus cette année et qui m'ont beaucoup plu... Je vous conseille donc...

 

 

    Robe de marié, de Pierre Lemaître. Un thriller très efficace et rude psychologiquement mais rondement bien mené ; un livre qui m'a grandement marquée et que je vous conseille absolument si vous aimez ce genre!

 

  La trilogie berlinoise, de Philipp Kerr. Ces trois polars, publiés pour la première fois dans les années 1990, dressent le portrait de l'Allemagne du IIIème Reich, de 1936 à 1947, à travers les yeux d'un détective privé, Bernie Gunther. J'ai au départ eu du mal à m'y mettre (un millier de pages + grande fatigue!) mais une fois la centaine de pages dépassée, je ne pouvais plus m'en défaire et il m'était difficile d'éteindre la lumière (la journée, j'étais même très impatiente de rentrer pour lire!)

 

   Demain, j'arrête, de Gilles Legardinier. Celui-ci, je dois reconnaître que je ne l'aurais pas lu si on ne me l'avait pas offert, parce que je me tourne rarement vers ce genre de livres, surtout lorsqu'on les voit partout pendant des mois. Pourtant, je dois reconnaître qu'une fois ma surprise des premières pages passées (deux ans que je ne lis que des thrillers, ou presque, quand même!), j'ai très rapidement terminé cette jolie histoire pleine de bonne humeur et d'optimisme! A lire quand on a le moral dans les chaussettes ;)

 

   & puis si vous avez décidé de sortir, je vous conseille

 

   à Marseille, Mix en Bouche Summer Boat ce samedi!

   à Lille, c'est la Braderie Brocante du Vieux Lille ce samedi!

 

braderiebrocanteduvieuxlille.jpg

 

   Bon week-end!!!

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par Justine

Publié dans #Life-bloglife

Commenter cet article
L
<br /> J'en parle sur le blog demain d'Alex si cela peut encore conforter ton envie ;)<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Voilà, Alex, prochain achat bouquin ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai lu Alex de Pierre Lemaitre, un vrai coup de coeur! Robe de mariée est sur ma PAL d'ailleurs :-) <br /> <br /> <br /> Bon weekend!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je vais lire Alex je pense, on m'en a dit du bien ;) Lis vite Robe de Marié, il est super ;)<br /> <br /> <br /> <br />