Bazar-Bio (déclaration d'amour)

Publié le 26 Avril 2012

   logo.png

 

   Il y a huit ans, prise de conscience cosmétique : j'ai l'impression que tous ces ingrédients chimiques dans mes cosmétiques ne sont pas anodins. Je m'informe, je lis et je décide de ne consommer plus que des produits les moins chimiques possible, adaptés à ma peau. Déçue par le manque de glamour des cosmétiques bio et naturels, je décide de me mettre à la fabrication de mes cosmétiques, épaulée à l'époque par Emilie & Dominique. J'ai un peu abandonné la pratique, faute de pouvoir transporter tout mon matos au gré de mes déménagements mais c'est à ce moment-là qu'est né Bazar Bio,le site créé par Héléna qui propose du bio et du naturel glamour.

 

   Si j'ai tout de suite accroché, c'est parce qu'Héléna a la même conception de la beauté que moi : les produits qu'elle propose sont glamour, ludiques, innovants, font du bien, et sont naturels, pas parce que c'est à la mode mais parce que c'est normal, c'est la beauté telle qu'elle devrait être.

 

   Et grâce à Bazar-Bio et les petites surprises souvent présentes dans les colis, j'ai fait pas mal de découvertes ces deux dernières années... Mes coups de coeur?

 

badger-logo.png

 

   Badger Balm, la marque familiale américaine de baumes à tout-faire aux packagings adorables. Depuis que j'ai découvert les blaireaux, je suis fan des baumes pour les lèvres à la vanille et au pamplemousse, du baume musculaire et surtout, de la crème solaire.

 

badgerbalm.png

 

 

 

   Ren, mon gros coup de coeur, la découverte qui a fait le plus de bien à ma peau! Je rêve de pouvoir m'offrir le fameux baume démaquillant à la rose, et en attendant, j'utilise les produits de la gamme pour peaux mixtes et peaux à imperfections. Une réussite! 

 

IMG01887-20120411-1800.jpg

 

IMG01888-20120411-1801.jpg

 

 

 

logo1.png

 

   Pukka Herbs, une marque de thés et infusions qui n'est plus disponible sur le site mais que je continue d'utiliser presque tous les matins. Refresh, Relax, Harmonize, Detox, les petits sachets continuent de m'accompagner dans mes petit-déjeuners!

 

 

 

 

 

   Hip, la marque niçoise de shampoings et soins capillaires, la seule que j'utilise depuis que je l'ai découverte! Sans parabens, sans huiles minérales ni parfums de synthèse, aux formules 100% biodégradables et 100% originales. J'ai testé les shampoings (Ultra Châtain & Detox sont mes préférés), il ne me reste plus qu'à découvrir les soins et produits coiffants.

 

hip.png

 

 

acquarella 

 

   Acquarella, les vernis à l'eau, sans produits bizarres dedans, qui ont de jolies couleurs et tiennent bien : que demander de plus? Ma découverte préférée sur le Bazar Bio!

 

   Vous l'avez compris, je suis complètement accro au Bazar Bio et je ne compte pas aller voir ailleurs! Je fais sans cesse de jolies découvertes, je reçois de beaux colis toujours bien remplis, toujours accompagnés de petits mots et petits cadeaux. Héléna est vraiment passionnée par ce qu'elle fait et ne propose pas simplement un eshop, le Baar Bio est simplement un coin cosy où faire de jolies découvertes.

 

 

 

   Happy birthday le Bazar-Bio et longue vie à ta boutique Héléna!

 

 

   (Billet écrit dans le cadre de la tombola organisée pour les deux ans du site, il était temps, depuis le temps qu'il était dans les brouillons!!))

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par Justine

Publié dans #Beauté nature

Commenter cet article

Lalydo 26/04/2012


Le bio a bien changé et heureusement!


J'aime beaucoup les packagings, très sympas!

Mélanie 27/04/2012


Ca c'est de la déclaration d'amour avec des arguments qui me plaisent évidemment beaucoup. Grâce à toi j'ai pu découvrir cette boutique et tous les produits que tu cites est ce fût à chaque fois
le coup de coeur alors merci à toi !


PS : le baume musculaire BadgerBalm sauve mes mollets depuis 2 jours !