Baumes corporels en barre

Publié le 1 Juin 2010

DSC05569 DSC05606

S'il y a bien des produits que j'aime utiliser pour mon corps, c'est les baumes & fondants en tous genres!
C'est agréable, pratique, & super facile à faire en plus!

 

Niveau quantité, je fais parfois un peu au pif, en fonction de ce que je recherche, et de la température aussi, mais globalement, ça donne à peu près ça:

 

Pour une barre de massage:

Environ 50 % d'un beurre dur type beurre de cacao
30% de beurre mou type karité, olive, amande, mangue & d'huiles végétales
20% de cire comme la cire d'abeille, mimosa, riz...

 

Pour un beurre de douche:
A peu près pareil mais avec une proportion plus importante pour les huiles, & surtout, pour la cire, je mets de la polawax, ô combien utile pour un fondant parfait (merci Réo!!!)

 

En ce moment j'en fais des "tonnes", enfin, quand j'ai le temps... Je m'éclate avec mes petites huiles essentielles, mes fibres de bambou exfoliantes, mes petites fragrances adorées... Mais au final, je n'en ai toujours pas fait pour moi... Ben non, j'ai tout offert! lol

 

Mes préférés:
La barre de massage à la douce odeur de barbe à papa, miam!
Le beurre de douche aux agrumes: citron, orange, pamplemousse, j'adore!
La barre exfoliante framboise- citron, hummmm

Rédigé par Jena

Publié dans #DIY Cosmétiques

Commenter cet article