bag lady*

Publié le 5 Mars 2011

fashion4us5

 

   S'il y a bien une chose que j'aime dans les accessoires, ce sont les sacs. J'ai cherché pendant des années la perle rare, un sac souple en cuir, qui ferme facilement, ni trop petit ni trop grand, qui ne soit pas lourd, avec des poches, une anse tressée assez grande, bref : je ne l'ai pas trouvé. J'ai aussi cherché LE doctor's bag vu sur Asos il y a deux ans et raté faute d'argent : je n'ai pas trouvé non plus. J'ai toujours acheté plein de sacs pour n'en utiliser qu'un dans la vie quotidienne. Avec des variantes : celui pour les journées aux Archives (géant, pour caser pc, apn & autres joyeusetés), celui pour les jours de pluie (en coton ciré) ou celui assez grand pour passer le week-end ailleurs.

 

 fashion4us2

 

      Au final, j'ai abandonné ma quête aujourd'hui et je n'ai pas acheté de sac (hormis un sac de voyage) depuis presque un an. Je préfère attendre de tomber sur le bon, celui qui je garderais toute la vie (ces semaines-ci je vous dirais que c'est le tout premier, mais je ne l'ai même pas acheté), et me dire qu'il correspond aussi à mon idéal éthique, comme les sacs Welcome to Mupp, en cuir mais dont celui-ci est tanné naturellement sans produits chimiques, ou qui ne soit pas fabriqué par des gens qui gagnent à peine leur vie et travaillent dans des conditions dangeureuses. Idéal qui semble un peu impossible par les temps qui courent, alors je n'achète plus de sac et hormis pendant les soldes, plus de vêtements. Et je redécouvre le bonheur de ne pas acheter. Car oui, c'en est un!

 

fashion4us8

 

   En revanche, je vais parfois sur les sites pour regarder de jolis sacs (oui, y compris sur des boutiques asiatiques qui fabriquent en masse et ne paient pas leurs employés mais peu importe puisque je n'achète pas). Et j'ai découvert cet hiver une préférence pour le rouge et le bleu, mais aussi le sac pas pratique du tout (voir plus bas).

 

cobaltbluedoctorsbag135sm

Magnifique doctor's bag Karina, qui crée de beaux sacs vintage classiques et classes, des indémodables. Merci à Madeleine Miranda pour la découverte de ces créations!

 

fashion4us2-copie-1

 

fashion4us3

 

   et mes coups de coeur...

 

bag1

 

bag2

 

   Ces deux sacs en cuir sont des créations originales signées Natalie Thakur, designer basée à Londres. Elle crée de belles choses à partir de cuir "éthique" et transforme des objets jetables en objets éternels comme ce sac plastique ou ce sac kraft. J'adore son idée! Vous pouvez trouver ses créations (tout du moins, celles qui sont encore disponibles), sur le site Howkapow, qui regroupe plusieurs designers indépendants.

 

   À quand plus de sacs éthiques, jolis et pratiques?

 

*bag lady = une vagabonde. C'est aussi le nom d'une superbe chanson de la nom moins superbe Erykah Badu.

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par Jena

Publié dans #Inspirations

Commenter cet article

lady 16/05/2014 12:45

Ils sont tous très jolis mais mon préféré c'est le deuxième, pour moi le mélange de ces formes et de cette couleur, c'est juste la perfection ^^

Madeleine Miranda 07/03/2011 10:48


Ohh - il est tout joli ce doctor's bag :) J'aime également celui avec un petit noeud tout mignon :)


Jena 07/03/2011 15:30



Et bleu en plus, il est vraiment génial :)


À bientôt!!!



Bouquetdebamboo 06/03/2011 14:58


les premiers modèles sont très jolis. Je ne suis pas spécialement sac, comme toi je rêve d'un seul sac, le sac parfait. Je ne l'ai pas trouvé mais je ne le cherche pas non plus tu me diras. J'ai
plusieurs sacs mais c'est vrai que je ne tourne qu'avec des modèles la plupart du temps.C'est un peu comme les chaussures, j'ai du mal à concevoir que l'on puisse mettre la moitié de son salaire
(voir plus) là dedans.


Jena 06/03/2011 15:30



Comme toi, je ne cherche pas spécialement. En fait il est très clair dans ma tête, il faudrait que je le crée :) Quant aux dépenses...je ne risque pas non plus de payer un sac au prix du smic...!



Bouquetdebamboo 06/03/2011 14:55


Très très bel article. Moi aussi j'essaie de moins acheter, mais c'est difficile même si à la fois du mois on est plutôt fier d soi :)


Jena 06/03/2011 15:23



Merci :) C'est vrai que c'est compliqué de ne pas céder à la tentation mais au final maintenant je pense plus loin, je respecte les priorités que je me suis fixées! Allez, on y arrivera :)



Diary of Style Hunter Mag BLOG 05/03/2011 17:04


Ces sacs sont juste ma-gni-fi-ques!
J'adore
http://www.stylehuntermag-blog.com


Jena 06/03/2011 13:42



:)


Moi aussi, j'adore ;)


 


À bientôt!!!