Appartements de rêve #5

Publié le 17 Mai 2011

christiane boerdner marcus gaabfreunde von freunden 7298

 

christiane boerdner marcus gaabfreunde von freunden 7493

 

fvf-i-love-you-magazine7382

 

christiane boerdner marcus gaabfreunde von freunden 7325                                                                        Freunde von Freunden

 

   Afin que personne ne fasse d'indigestion de préparatifs de mariage, retour à la déco ;) Les blogs de déco fourmillent de jolies trouvailles ; Freunde von Freunden fait partie de ces blogs qui montrent des choses magnifiques qu'on veut chez nous. Ici en l'occurence, il s'agit de mises en scènes de Christiane Bördner, directrice artistique, et Marcus Gaab, photographe. Je ne vous cacherai pas que cet espace ressemble assez à ce que j'aime! Grandes pièces, peinture claire unie, vieilles chaises d'écoles chinées, table massive en bois (on en trouve de jolies chez Ikea, à peindre ou vernir tout seul), canapé qui semble douillet et confortable en n'en voyant que la photo, coussins animaux : rien de plus simple! J'aime aussi beaucoup les coussins animaux. On en voit souvent sur Urban Outfitters et autres sites, et tous sont regroupés et vendus ici. Jolis, et en coton bio, en plus! La livraison peut se faire en France si vous créez un compte Bongo Us. Des tables basses similaires existent chez Maisons du Monde, AM/PM, Alinea. La suspension luminaire peut facilement se faire à la maison, en bref, rien de bien compliqué (En parlant de ça, je n'ai toujours pas utilisé mon polyphane pour faire ma suspension luminaire de salon!). Ce qui fait l'ambiance, c'est les couleurs, l'espace, et ce parquet clair absolument charmant que je veux chez moi tout de suite :D Eh oui, dans l'idéal j'aurais aimé du blanc, mais mon chéri n'aime pas. Du coup là, il ne peut pas refuser, ce n'est pas blanc, c'est juste très clair ;)

 

   Et voilà, encore une excuse pour rêvasser sur mon appart de rêve!!! :)

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par Jena

Publié dans #Maisons de rêve

Commenter cet article
V
<br /> <br /> C'est un vieux parquet qui date des années 60, couleur miel au départ, qu'on a fait ponser, teinter et vitrifier, t'imagine pas comme je suis déçue ! Dans le reste de l'appart on a fait teinter<br /> en 'moka' et par contre c'est vraiment joli. Pour mettre du blanc il faut certainement opter pour un bois de très bonne qualité, vu l'age du notre c'était visiblement pas le cas.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Arf zut :( Bon à savoir en tout cas! Le moka doit être joli en tout cas!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> J'adore !!! Et c'est clair que le parquet est superbe ! Pour le parquet blanc parfois il faut suivre les idées de son chéri : à la maison on a fait refaire le vieux parquet des chambres en blanc<br /> et le résultat est franchement pas terrible, en plus il commence déjà à mal vieillir, car les parties qui prennent le soleil prennent une teinte différente des parties cachées par les meubles...<br /> alors quand on le refera (dans 1000 ans parce que mine de rien ça coute) ce sera comme sur ta photo <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Arf mince :( C'était du parquet brut et peint ou bien du déjà blanc, déjà traité? Bon, pas de parquet blanc alors ;) Bon dimanche!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> j'aime beaucoup les coussins en forme d'animaux!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je les trouve géniaux aussi :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> J'adore!!! Je les veux tous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Moi aussi!!!! :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Je craque sur le parquet des 2 dernières photos, waouh !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il est vraiment magnifique, ouaouh comme tu dis!<br /> <br /> <br /> <br />