Alive

Publié le 25 Octobre 2012

   P8151457.JPG

 

  Elles m'attendent bien sagement devant la porte chaque semaine. Alors que je n'en aurai besoin que le soir, je les pose là dès le matin, et suis toute contente rien qu'à l'idée d'en faire bon usage le soir-même. Non, vous ne rêvez pas, je parle bien de mes baskets. J'ai aussi eu du mal à y croire au début. Il faut dire que depuis l'arrêt brutal de la danse classique, de la natation et du sport au lycée, en raison de problèmes de santé, je n'avais plus du tout bougé mes fesses. Je marche une heure par jour à bon rythme, mais c'est tout. Après mon premier cours, j'étais étonnée d'avoir réussi à tenir le choc. Pour être honnête, après mon premier cours de zumba, sûrement très perturbée par cet afflux d'endorphine, j'avais les larmes aux yeux!

 

  Oui mais voilà, j'ai tenu bon! Il faut dire que la zumba est une activité très motivante. Tu t'amuses, tu danses et tu n'as pas l'impression de perdre tes poumons même si tu n'as plus fait d'effort depuis longtemps. Malgré cet aspect ludique et plutôt festif, j'étais tout de même assez fière de moi après mon premier cours. Pour la première fois depuis des années, j'avais pu non seulement m'activer mais en plus, sans douleur. Depuis quelques semaines, je suis en effet toujours en crise mais mon traitement me permet d'oublier, hormis lorsqu'il faut rester en position debout ou couchée plus de quelques minutes ou que je fais certains mouvements, que je suis malade. Moi qui suis habituée à sentir la moindre parcelle de mon dos depuis que j'ai dix ans, j'ai maintenant l'impression d'être en pleine forme.

 

   Même si le traitement que je prends est lourd (et peut causer d'autres problèmes, gloups), je me sens complètement vivante. J'ai l'impression de découvrir des sensations que je ne connaissais pas, d'avoir plein usage de mon corps et de toutes ses fonctions. Envie de me mettre à courir, hop je peux le faire, de partir en balade à vélo avec mon chéri, pareil, on peut y aller sans réfléchir, sans se forcer.

 

   C'est tout con mais punaise, que c'est bon! Pourvu que ça dure, et que mes baskets et moi soyons amies encore très très longtemps!

 

 

   (Voilà, j'avais envie de parler de zumba et c'est parti un peu n'importe où mais peu importe)

 

   Je vous souhaite une bonne journée!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par Justine

Publié dans #Life-bloglife

Commenter cet article

lalydo 05/11/2012 12:10


Elle est à 10km, je suis en rase campagne! ;)

Justine 05/11/2012 12:47



Quelle motivation! J'admire!



lalydo 30/10/2012 15:57


Dans le genre, moi, ce serait plutôt mes lunettes de piscine! :)

Justine 04/11/2012 15:51



Ooooh oui, ça fait du bien aussi! Tu as une piscine près de chez toi?



flou 25/10/2012 17:33


positif et tellement émouvant! je te souhaite plein d'autres séances sportives enchantées! :)

Justine 04/11/2012 15:50



Merci beaucoup!!! :)



Wafa 25/10/2012 10:43


Quel courage je rêve d'arriver à me motiver pour faire du sport

Justine 04/11/2012 15:50



Pour être honnête, je n'étais pas très motivée. Je me dis qu'il faut que je m'y mette depuis des années et c'est sur un coup de tête que je me suis inscrite un dimanche soir. J'en ai parlé à
plusieurs personnes donc j'étais obligée d'y aller et la mayonnaise a pris tout de suite! Pour le coup, je crois que c'est surtout un coup de chance ;) Si c'est un cadeau qu'on t'offre ce sera
peut-être plus simple?



Mélanie 25/10/2012 09:31


Ton article m'a beaucoup émue. Je suis tellement heureuse pour toi. Tu peux être fière de toi, vraiment.


Gros bisous la sportive :)


 

Justine 04/11/2012 15:48



Merci beaucoup! Après, je ne suis pas devenue "sportive" pour autant mais je suis contente d'avoir fait le premier pas!