A Cup of...

Publié le 8 Novembre 2010

 iamtough.jpg

 

  Avec l'automne, je suis sûre que nous sommes de plus en plus à boire des boissons chaudes. Pour ma part c'est le cas toute l'année et je n'entrerai pas dans le débat thé ou café, pour moi, c'est tout. Chaque boisson a son moment : le café le matin et dans l'après-midi avec un bon chocolat, le thé tout l'après-midi ou le soir ou des tisanes quand j'ai des besoins spécifiques et enfin, du chocolat chaud quand il fait vraiment très très froid!

 

forrainydays.jpg

 

   D'ailleurs, je ne vous donnerai pas ici de recette de chocolat chaud. Chacun a la sienne, avec des carrés de chocolat dans le lait chaud, du chocolat en poudre ou des marshmallows. Pour ma part, je préfère le chocolat chaud au cacao amer, sans sucre merci ;)

 

heyjao.jpg

 

apartmenttherapy.jpg

 

tumblr_l4o816op4n1qag73jo1_500_large.jpg

 

   En revanche j'aime beaucoup le chocolat frappé, mais ça, c'est en été, ça n'a donc rien à voir! ;)

 

discoanimal.jpg

 

   Pour rester sur les boissons chaudes, il y en a une qui a toutes mes faveurs : le café! Corsé, sans sucre et avec beaucoup de goût, de préférence. C'est là que la recette trouvée dans le magazine NEET intervient :

 

NEET1.jpg

 

   Faute de cardamome je n'ai pas encore testé mais j'imagine que le goût doit être bien sympa! En revanche niveau café je suis bien perdue. Utiliser une machine comme George me dirait bien mais c'est un peu à l'encontre de mes principes écolos (un peu comme ma Senseo!) et je ne trouve pas que les cafés de la marque soient très bons. Mais la marque Nep-Cap, qui a sorti les capsules recyclées à remplir soi-même de café qu'on aime, me ferait presqaue changer d'avis (mais depuis qu'elle existe je me dis ça, rien n'est donc encore fait!). Au final, je crois que je vais en rester à une bonne cafetière traditionnelle et utiliser les filtres pour en faire des guirlandes tiens!

 

   Passons maintenant... au tea!

 

20080331120919.jpg

 

   Comme pour les cafés, il y en a là pour tous les goûts! Vous connaissez bien sûr les marques chics du thé en vrac et certains sont évidemment délicieux! Mais comme pour le café ou le vin, je suis une difficile, c'est d'ailleurs ce qui m'avait fait aimer certains "grands crus" de l'Essence du Thé dont je vous parlais ici. J'aimerais d'ailleurs beaucoup goûter les thés Lov Organic, cette marque a attiré mon attention. Et vous, quels sont vos thés préférés?

 

center-image.png

 

   Mais non, ne partez pas, c'est pas fini! Now let's talk about... les tisanes! Non je ne plaisante pas! Les tisanes, ça n'est pas que pour les mamies! Et ça n'est pas non plus que pour les moments où l'on est malade ou flagada. Certaines marques font en effet des tisanes très très sympas, qui ont autant de goût que les thés, sans l'effet excitant de la théine. La marque Pukka fait par exemple des tisanes tantôt délicates, tantôt épicées, mais toujours sympas!

 

PB040503

 

   Et il y a même une tisane "Détox" à l'anis-fenouil-réglisse, qui est vraiment délicieuse! Le packaging coloré et les différentes thématiques (Love "pour vous réchauffer le coeur", à la rose bio, camomille et lavande ou Relax à la camomille, au fenouil & aux racines de guimauve) sont vraiment sympas et je crois bien avoir trouvé une marque qui a "jeunifié" la tisane!

 

   Mais en général, lorsqu'on boit une boisson chaude, c'est aussi pour... manger. Un petit plaisir sucré est toujours délicieux avec un bon thé ou un bon chocolat! Je retiens d'ailleurs l'idée géniale de plusieurs blogueuses de faire de jolis sablés à encoche pour les placer sur le rebord de la tasse.

 

iamblessed.jpg

   Une autre idée qui me plait aussi : les cuillères sucrées! Par exemple en chocolat (Aricia en avait fait dans ce genre) ou en caramel comme Flo. Si on est une quiche on peut juste faire fondre du bon chocolat dans un moule spécial. Muji en vend justement!

 

4548718428229.JPG

 

   Conclusion de ce post roman: buvez, buvez, sans modération, ça ne peut pas faire de mal de s'hydrater, surtout qu'on a en général moins soif en hiver!

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par Jena

Publié dans #Gourmandises

Commenter cet article

Virginie 09/11/2010 18:29


la verveine c'est comme la menthe : ça résiste bien, ça prolifère, tu coupes ton pied et il repart d'une année sur l'autre ou entre deux récoltes... t'inquiète j'ai pas la main verte non plus !


Jena 10/11/2010 11:19



Tu arrives à les garder intacts même en hiver?



Powings 08/11/2010 22:43


Wow il est beau cet article et les images superbe, en particulier ou le chat et le panda sont dans le chocolat.
Eh oui faut boire, je dis ça et je bois pas assez mais pioufff ton article donne envie d'un bon thé et de pancake.


Jena 10/11/2010 11:18



Oh oui, un bon thé et un pancake, c'est l'idéal là :)



Virginie 08/11/2010 17:41


trop chou le chat sur la mousse !
A la maison c'est chocolat chaud le matin, puis thé, puis thé, puis thé.... puis thé zzzzzzzz addict du thé je suis !
Et les tisanes maison : je fais pousser de la verveine citronnée au bord de la fenêtre et je récolte pour l'hiver, je ne finis jamais un dîner sans en boire... rooibos sinon (au palais des thés et
à jardin de gaia il y en a des très bon).
Jamais de thé ou tisane en sachet, maintenant que je ne bois que du vrac j'ai tendance à trouver les thés mauvais.


Jena 08/11/2010 17:50



Oui, c'est tout bête mais tellement mimi! Tea addict, comme je te comprends, je suis pareille! Et seulement du vrac aussi, c'est vrai que quand tu bois du "frais", après les thés/tisanes sachets
semblent bien fades! Justement c'est ce que je trouve bien avec Pukka, ça n'est que du bio donc ça a du goût! Je les reçois au gré de mes commandes Bazar Bio, j'adore :) Je retiens ton idée de la
verveine, mais je dois dire que je ne suis pas pro des herbes aromatiques. En fait je sais comment les entretenir mais euh... je les laisse au bord de la fenêtre sans m'en occuper et pouf, y'en a
plus!



la souris rose 08/11/2010 14:42


j'aime beaucoup ce petit post, ca donne pleins d'idées!


Jena 08/11/2010 14:57



C'est chouette alors :)



lily 08/11/2010 12:23


géniale pour la peine je go me boire un petit thé sa me manquer hihi


Jena 08/11/2010 14:56



Bon thé alors :)