12 pour 2012

Publié le 6 Juin 2012

   12 pour 2012, on en est où? Vous vous souvenez peut-être de ma petite to do list pour l'année, affichée auparavant dans la colonne de droite du blog. Pour le moment, j'avance lentement mais sûrement dans ma liste, mais ça n'est pas faute d'avoir plein d'autres jolis projets (et plus perso notamment!). Evidemment, ça n'est que fin 2012 qu'on pourra dresser le bilan mais à mi-parcours, voilà où j'en suis...

 

IMG02097-20120604-1258.jpg

 

   1. Trouver un boulot, si possible sympa.
   Là pour le coup, c'est fait depuis que je suis installée et y'a pas à dire, avoir un boulot qui de surcroît vous plaît et pour lequel vous êtes heureux de vous lever le matin, ça fait du bien! Associé à un nouvel appart = bonheur!

 

    2. Payer mon mariage.
   On y va petit à petit, ça va surtout être au moment du D-Day que ça va faire mal!

    3. Aller en week-end en Ecosse, un week-end prévu depuis des années.
    Là on va dire que c'est plus compliqué, mini-salaire + mariage = galère mais je ne désespère pas d'inviter mon mari en Ecosse!

 

 

    4. Continuer d'écrire...et être lue enfin?
    Alors là, no comment. Depuis 2012 je n'ai plus rien écrit ou presque, en tout cas, pas d'histoire complète, plutôt des petites choses par-çi par là. Mais j'ai tellement d'idées en tête, je compte bien m'y remettre, d'autant plus que j'ai retrouvé beaucoup de vieux textes dernièrement!

    5. Lire les livres de ma wishlist Amazon.
    J'en ai lu plusieurs mais à vrai dire, je ne me focalise pas tant que ça sur cet objectif et pour cause, ma liste Amazon évolue sans cesse! Ces livres sont donc sur ma PAL mais s'ils ne sont pas lus en 2012 je n'en serai pas perturbée. Pour l'instant je n'ai lu que ceux qui me tentaient sur le moment même, que j'avais sous la main et j'ai bien fait puisque j'ai eu la chance de ne lire que des histoires qui m'ont bouleversée, émue. Mon objectif du moment? Lire Daphne de Justine Pichard, et en anglais please! Et à venir, il y en a des tonnes d'autres, ne me laisser plus traîner sur Amazon.com, à la Fnac & au Furet!

 

  1. Juliet, Naked, Nick Hornby

  2. On s'est juste embrassés, Isabelle Pandazopoulous

  3. Ne t'inquiète pas pour moi, Alice Kuipers

  4. Sauver sa peau, Lisa Gardner

  5. Proust-Fiction, Robert Juan-Cantavella

  6. Homo-sampler, Eby Fernadez-Porta

  7. Nina par hasard, Michele Lebre

  8. Lignes de failles, Nancy Huston

  9. Un employé modèle, Paul Cleave

 10. Je veux vivre, Jenny Downham

 11. Blonde, Joyce Carol Oates

 12. La fille du fossoyeur, Joyce Carol Oates

 13. Les chutes, Joyce Carol Oates

 14. Nous étions les Mulvaney, Joyce Carol Oates

 15. Moins que zéro, Bret Easton Ellis

 16. La vie très privée de Mr. Sim, Jonathan Coe

 17. La belle vie, Jay McInerney

 18. Métamorphose en bord de ciel, Mathias Malzieu

 19. Tokyo Sanpo, Florent Chavouet

 20. Manabeshima, Florent Chavouet

 21. Very Important Pénélope B. , Anne-Solange Tardy

 22. La double vie de Pénélope B. , Anne-Solange Tardy

 23. A touch of love, Jonathan Coe

 24. Love & Pop, Ryu Murakami

 25. Retour au meilleur des mondes, Aldous Huxley

 26. L'Idiot, Dostoïevsky

 27. L'Attrape-Coeurs, Salinger

 28. Cent ans de solitude, Gabriel Garcia Marquez

 29. Testament à l'anglaise, Jonathan Coe

 30. Le ravissement de Lol V. Stein, Marguerite Duras

 31. Crime & châtiment, Dostoïevski

 32. L'insoutenable légèreté de l'être, Milan Kundera

 33. Tres tristes tigres, Cabrera Infante

 34. La ville des prodiges, Eduardo Mendoza

 35. Essai sur l'exotisme, Victor Segalen

 

 

   6. Me mettre au "sport"
   Soyons honnêtes : à part les quelques kilomètres de vélo du dimanche matin, je n'ai pas fait grand chose. Mais maintenant que je vais pouvoir me soigner, je pense que ça va être plus simple, d'autant plus que ma petite dose de vélo du dimanche matin ne me suffit plus (on s'habitue très vite à se bouger les fesses!). Et puis maintenant que je commence à être bien installée dans ma nouvelle ville, il est grand temps de se sociabiliser un peu, donc now, sport!

   7. Participer au projet 52
   Je crois que là, on peut dire que pour le moment,l'objectif est atteint et ce malgré un manque cruel d'appareil photo au départ. Je me débrouille la plupart du temps avec mon smartphone mais l'arrivée du Fisheye m'a motivée à travailler plus mes photos et donné envie d'utiliser également mon Diana Mini.

 

   8. Finir le nouveau blog
   Ce n'est pas faute de bonne volonté mais là je suis une quiche! Heureusement que Mélanie m'a donné quelques pistes à suivre mais franchement, j'ai du mal. Lors du transfert du blog j'ai failli tout perdre par deux fois, puis le blog tout frais a disparu puis... bref, je n'y connais rien et ça ne s'arrange pas... mais j'y bosse!

   9. Monter à pied en haut de la Tour Eiffel
   Ce défi peut paraître totalement stupide mais c'est une des choses que je tiens le plus à réaliser. Et si j'y arrive, j'en serai super fière, moi la fille qui il y a deux ans, devait se laisser tomber du lit pour en sortir ou mettre une chaussette en dix minutes!


   10. Photographier des intérieurs pour le blog
   Pas encore fait faute d'appareil photo mais la rubrique "Intérieurs via Instagram" va bouger un petit peu ces prochains temps ;)

   11. Réussir les grues en origami
   Je n'ai même pas encore pensé à essayer, je devrais acheter de jolis papiers origami colorés tiens!

    12. Faire des sushis maison
    Done! Et c'était trop bon!

 

 

   Bilan mitigé à mi-parcours donc, mais bilan très positif dans ma tête. Se noter ce genre de petits défis et choses à faire est très motivant pour les réaliser, et ça l'est encore plus lorsqu'on en parle. J'ai encore trois tonnes de projets notés dans mes carnets et je m'y attelle tous les jours avec plaisir.

 

   Et vous, des petits défis pour vous colorer la vie?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par Justine

Publié dans #Life-bloglife

Commenter cet article

lalydo 06/06/2012


Ca avance, c'est chouette! :)

Ines 06/06/2012


Je ne trouve pas que ton bilan soit si mitigé que ça....tu commences à rayer certains points et puis surtout tu as trouvé un travail qui te plait et où tu t'épanouis, c'était quand même un des
plus gros objectifs de l'année!!! Un appart que tu es en train de décorer à ton gout, c'est chouette ça aussi et ça ne figurait pas ds ta liste et qu'est ce que c'est important d'avoir un chez
soi où l'on se sente bien!!! Pour le reste, il te reste encore 6 mois pour rayer encore quelques points, mais comme le dit Mélanie, tu sembles heureuse et épanuie et c'est bien l'essentiel il me
semble! J'espère quand même que tu parviendras à gravir très bientôt les 2 étages de la Tour Eiffel à pied car j'imagine l'importance que ce challenge doit avoir pour toi...Bonne continuation!!!
Bizzzz

Marie 06/06/2012


Je trouve ça pas mal à mi parcours. Pour ma part les objectifs de l'année n'étaient pas très stricts et grosso modo je m'y tiens. Je fais plus de photos et je lis davantage même s'il reste du
boulot

L'Angevine 10/06/2012


oh là tu en as des projets,bon le boulot d'abord car si tu veux réaliser le reste....

Cynthia 01/07/2012


J'aime la photo....!!!