Pinterest mon Amour

Publié le 9 Octobre 2015

Crédits photo : Green & Gorgeous

Crédits photo : Green & Gorgeous

   Si j'ai parfois abandonné blog, Facebook (je me demande encore pourquoi je garde mon compte) & Twitter fréquemment ces dernières années, il y a un réseau social qui est resté dans mes habitudes quotidiennes : Pinterest. C'est un réseau social où je suis inscrite depuis le début, à l'époque où il fallait se faire inviter pour avoir le droit d'en être. A l'époque, la mode du DIY était à son apogée et je crois avoir eu envie de tous les faire, pour peu à peu, me concentrer sur la déco, le design et aussi, la nourriture. J'ai plus de 5600 épingles et 2500 j'aime à mon actif, ce qui fait que je pourrais regarder uniquement mes 50 tableaux... mais même si les personnes que l'on suit sont moins actives, Pinterest trouve désormais plein de contenu personnalisé, ce qui peut vraiment devenir un passe-temps chronophage. Je me souviens, enceinte, avoir passé une soirée complète à regarder des épingles de recettes d'avocats & d'oeufs. A minuit, j'avais fini par quitter mon canapé pour cuisiner tellement j'avais envie d'en manger!

 

  Aujourd'hui, j'y passe toujours beaucoup de temps, via l'application notamment, ce qui me permet de Pinterester à petites doses, plusieurs fois dans la journée. C'est une source d'inspiration dont je n'aimerais pas me passer, un vrai eye candy que j'adore regarder et découvrir tous les jours...

Crédits photos : Lonny / Hannah Blackmore Photography / Contemporay Catering
Crédits photos : Lonny / Hannah Blackmore Photography / Contemporay Catering
Crédits photos : Lonny / Hannah Blackmore Photography / Contemporay Catering

Crédits photos : Lonny / Hannah Blackmore Photography / Contemporay Catering

   Et vous, êtes-vous sur Pinterest?

 

Epingles 1 / 2 / 3 / 4

Mon compte

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par Justine

Publié dans #Life-bloglife, #Inspirations, #Art-Design, #Home, #Déco

Commenter cet article

Youggie 09/10/2015 12:19

Ici, c'est variable, je peux m'en tenir éloigné pendant de longues semaines et faire une rechute du jour au lendemain ;-) (comme maintenant !)

Justine 10/10/2015 10:01

Pintereste bien :D

Allychachoo 09/10/2015 11:07

J'adore Pinterest ! J'ai eu une grosse addiction au réseau à un moment. En fait, depuis toujours j'enregistrais des photos qui m'inspirait sur mon ordi, donc Pinterest c'est vraiment l'idéal pour moi ! J'adore y fouiner des inspirations déco surtout (d'ailleurs je pense mettre ce magnifique escalier que tu as mis dans un de mes boards ;) ), même si c'est un peu frustrant car au final je ne peux pas le reproduire chez moi !

Justine 10/10/2015 10:03

Ah ah oui, je faisais pareil, j'avais des dizaines de dossiers remplis des centaines d'images ;) C'est vrai que c'est un peu frustrant de ne pas avoir un décor Pinterest mais après, on trouve aussi plein d'idées pour avoir une jolie déco facilement, sans trop dépenser, du coup ça force à être un peu créatif (bon ok, avec un enfant d'environ 1 an, c'est moins facile!!!)