Renaissance

Publié le 16 Septembre 2015

Renaissance

   L'année de mon arrivée à Lille, j'ai découvert un truc génial : depuis que la ville a été capitale européenne de la culture en 2004, on recommence tous les 2-3 ans avec des événements de grande envergure pendant quelques mois dans la ville. Ca tombe justement cet automne, dans dix jours pile poil et le mot d'ordre est : Renaissance! Au menu, quelques 500 événements (expos, métamorphoses, soirées, etc) qui viendront secouer la ville du 26 septembre au 17 janvier, au travers de cinq villes ayant su renaître après cinq grosses crises : Pnom Penh, Séoul, Detroit, Eindhoven et Rio seront donc les reines de la fête. Alors que depuis quelques jours, la rue Faidherbe se prépare à accueillir les totems du Carnaval de Rio, les nuages de Lucy & Jorge Orta ont déjà trouvé leur place dans la gare Lille-Flandres. Parmi mes chouchous de cette grande fête, on trouvera aussi...

 

 

Crédits photo : Lille 3000

Crédits photo : Lille 3000

   ---> Une grande parade d'ouverture le samedi 26 septembre, aux couleurs de Rio : chars, spectacles aériens ou samba feront vibrer la ville!

 

   ---> Parmi de nombreuses métamorphoses, une installation de JR sur la Grand Place!

 

   ---> Une expo sous les couleurs de Séoul,"Vite, vite tu dois changer ta vie" au Tripostal

 

   ---> Le nouveau module Futurotextiles au Musée d'Histoire naturelle : Textifood, déjà présenté à Milan pour l'Exposition Universelle, présentera des fibres naturelles issues d'oranges, ananas, vin, soja ou café!

 

    Et il y a encore mille autres choses à voir à Lille pendant ces quelques semaines!

 

   Pour en profiter un maximum, si l'on est là quelques mois, la C'art Renaissance, 40 euros pour profiter en illimité de la fête et avoir pas mal de tarifs réduits à Lille/en Belgique/à Paris ; si l'on est juste de passage, un pass journée Renaissance suffira, 10 euros pour profiter de Renaissance et avoir les transports illimités!

 

   Alors, qu'attendez-vous, vous venez?

 

  Pour plus d'infos!

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par Justine

Publié dans #Art-Design, #Culture, #Expos, #Lille

Commenter cet article

Mélanie 16/09/2015 11:01

Ce que j'aimerais venir voir tout ça *_*