De vraies bougies gourmandes

Publié le 1 Avril 2015

De vraies bougies gourmandes

   Je n'ai jamais trop cédé à la folie des bougies. Enfin si, ado, quand j'allumais des tonnes d'encens, de papier d'Arménie et des bougies hyper colorées et sucrées dans ma chambre (humpf). Et puis un jour, accident, grosse brûlure, hop, fini. Au final, ça sent souvent bon en magasin et une fois allumées, plus rien. Quant aux bougies déco en forme de chocolats ou petits gâteaux, c'est mimi mais on ne les allume jamais alors ça prend la poussière... Mais bien sûr, ça... c'était avant. A force de les voir et les sentir toute la journée, j'ai craqué pour quelques bougies de La Chambre aux Confitures. Des bougies naturelles, inspirées des parfums de confiture, qui sentent bon avant même qu'on les allume mais ne sont pas entêtantes et durent longtemps, loooongtemps...

 

    Mon premier craquage : Orange à la fleur d'oranger

De vraies bougies gourmandes

   Une odeur d'agrumes frais et un doux sillage de fleur d'oranger. Le parfum idéal pour prendre un bain ou se faire un spa chez soi (bien longtemps que ça ne m'est pas arrivé!)

De vraies bougies gourmandes

   Cassis violette : à tomber!

 

   Un côté fruité et acidulé très présent mais adouci par la rondeur de la violette. Une bougie gourmande qui donne envie de cuisiner!

De vraies bougies gourmandes

   Ma préférée : Poire à la vanille

 

   Alors celle-ci : miam! C'est exactement l'odeur de la confiture de poire à la vanille. Une fois allumée, on a l'impression qu'un gâteau sort du four, c'est une fragrance à tomber par terre!

De vraies bougies gourmandes

    Mon dernier craquage : Figue

 

   Je voulais craquer dessus depuis longtemps et c'est enfin chose faite! Son odeur est ma madeleine : l'odeur estivale du figuier rempli de fruits, une odeur douce et fraîche à la fois, qui me ramène tout droit dans le Sud! (Parfait en ce moment alors que nous venons d'annuler notre venue à Marseille!)

 

   Au final, moi qui pensais ne plus aimer les bougies (même les Yankee Candles ne m'ont pas séduite), j'ai craqué sans retenue pour ces bougies aux odeurs chics, gourmandes, végétales mais surtout pas entêtantes. Je les trouve jolies dans leur pot de confiture, elles brûlent très longtemps (30 heures normalement mais je les utilise 1h chaque jour depuis des mois), la cire reste toujours à même hauteur et quand on les éteint, pas de mauvaise odeur). Elles coûtent 15 euros l'unité, ce n'est pas donné mais tout à fait honnête pour la qualité. On les trouve sur l'eshop ou en boutique!

 

 

   Et vous, vous craquez?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par Justine

Publié dans #Déco, #Objets déco, #Home, #Happy, #Inspirations, #Green, #Cocooning

Commenter cet article

lalydo 15/04/2015 04:48

J'adore les bougies pour l'ambiance qu'elles donnent mais je suis difficile lorsqu'elles sont odorantes car le poarfum est parfois capiteux. Mais ce que tu nous présentes me donne très envie de plonger le nez dedans! Poire, mmmmm :)

Elizabeth 02/04/2015 10:13

Tiens, tu as fini par craquer ? ;-) Je n'ai que fleur d'oranger pour l'instant, mais je l'adore ! En revanche, son niveau baisse dangereusement : j'en suis déjà à la moitié.

Mélanie 01/04/2015 10:50

MMMMMmmm poire vanille et figue donnent envie.
Je ne suis pas très bougie non plus. Moi aussi j'ai eu un accident étant petite. J'ai brûlé la moquette de la chambre de ma mère. J'ai tenté de dissimulé mon crime de manière forte intelligente d'ailleurs ( tiens, mais que fait ce fauteuil en plein milieu de la pièce ?)
Bon, le soucis c'est que j'ai un problème avec les odeurs. Je supporte le parfum de mon chéri, le mien et... c'est tout je crois. Je suis très très (trop !) sensible aux odeurs et je trouve la plupart des bougies entêtantes comme tu le dis. Pourtant il y en a que j'aime, notamment celles de chez Muji mais j'ai remarqué que cela me donnait mal à la tête direct.

Justine 01/04/2015 10:53

Comme je te comprends! Je ne supporte pas les parfums et même, les gels douche trop forts. Quelqu'un qui vient de se préparer et sent encore le gel douche, j'ai du mal!
Pas mal le coup du fauteuil ;) Moi plutôt que de faire cramer le tout, j'ai porté la bougie à la douche, d'où les brûlures! Pffffff!