But first, coffee.

Publié le 24 Mars 2015

But first, coffee.

   Si vous suivez mon Instagram, vous savez que je suis une grande coffee addict puisque je partage presque quotidiennement ma #pausecafe du jour. Moi qui détestait ne serait-ce que l'odeur du café, je suis vite devenue accro lors de mes études. Je le buvais par cafetières entières quand j'étais à la maison (tu m'étonnes que j'arrivais à tenir le choc de 5h à 0h!) et alors que je faisais des mini-courses au discount du coin, je m'accordais un budget café assez important pour boire de bons cafés. Aujourd'hui, l'amour du café (et l'addiction, il faut le dire!) n'a pas disparu, avec une grande préférence pour les cafés robustes ou fruités. Désormais, je préfère en boire moins mais uniquement de très bons, et je m'accorde parfois des plaisirs de cafés uniques, comme ce délicieux slow coffee (cette expression est nulle, hein?) bu à Coffee Makers. Un jus très fruité dont on observe les gouttes tomber une à une dans la cafetière et qu'on boit en se disant à chaque gorgée : hum, c'est bon! Mais forcément, il y a toujours des gens et des études pour vous dire "le café, c'est mauvais". Comme pour tout, je pense qu'il s'agit surtout de doser.

 

   Certaines marquent jouent également avec l'effet santé du café, en proposant des cafés healthy (expression relou bis), qui, dans le cadre d'une bonne alimentation, permettraient non seulement de boire un café sans culpabilité mais aussi de faire du bien à sa santé. Bizarre? C'est pourtant ce qu'ont deux soeurs australiennes qui ont créé Coffee Not Coffee. Des cafés santé censés aider à perdre du poids, booster son système immunitaire ou réduire son cholestérol. Si certains aspects ne m'ont pas séduite (un café qui fait maigrir vendu avec un programme alimentaire super restrictif, je ne suis pas très pour), j'ai pourtant voulu tester d'autres produits de la marque qui m'intriguaient.

But first, coffee.

   J'ai testé deux cafés, le Detox Green Coffee et l'African Mango Coffee. Le premier est un mélange de café bio et grains de café vert (un café que j'adore) avec des plantes, notamment des extraits de pétales de rose et un champignon (oui!), le Ganoderma lucidum. Dit comme ça, ça fait peur mais ce champignon n'a semble t-il, aucun goût. Il est utilisé pour stopper la sensation de faim mais très honnêtement, ça ne fonctionne pas avec moi puisqu'en buvant le café, j'avais très vite faim après. Les autres bienfaits supposés de ce café sont multiples : anti-âge, booste le système immunitaire, anti-allergique, anti-inflammatoire, détox et donne de l'énergie. Très honnêtement, je crois très peu à ce genre de choses. Mais en parlant de ces plantes à un médecin qui m'a confirmé leurs effets, je me suis lancée. L'African Mango Coffee quant à lui, est, comme son nom l'indique, un café aux graines de mangue. Outre les propriétés qui ne m'intéressaient pas trop (supprime l'appétit, aide à brûler les graisses), ces graines aident à combattre la fatigue et réduire le cholestérol. Malheureusement, j'ai hérité d'un très mauvais cholestérol de famille qui dans quelques temps, devra être traité médicalement. Outre certains petits changements dans mon alimentation, j'ai donc ajouté ce café. Côté goût, c'est du café léger (en même temps, c'est une poudre à diluer dans de l'eau chaude), avec un côté presque terreux en fin de bouche pour le Detox. Il a pourtant du caractère malgré sa légèreté, un côté végétal qu'on retrouve toujours avec les grains verts, presque floral. Le café Mango est plus fruité, plus rond assez doux. Ces cafés m'ont surprise parce qu'ils ont un goût que je n'avais jamais connu, ils sont très fins. Je ne les ai bus qu'en version café classique mais l'Instagram de la marque présente des cafés carrément "cuisinés", avec des laits végétaux ou seuls, en version glacé, en smoothie et c'est là que le café devient wahou!

 

   Je ne peux pas affirmer que mon cholestérol a baissé grâce à cela car j'ai (un peu! Hem) changé mon alimentation mais vu les tonnes de fromage que j'ai mangées, je me dis que ça a peut-être joué un peu. Un café à boire dans le cadre d'une alimentation différente donc, mais parlons maintenant de ce qui fâche...le prix! 24$ les 14 jours de café, 65$ si l'on prend trois paquets, si l'on ajoute les frais de port, malgré de nombreuses offres régulières, ça pique. Si vous avez tout de même envie de tester, la marque offre le café de votre choix aujourd'hui, c'est par ici!

 

   Et vous, un café "santé", ça vous parle? Idée bizarre ou tentante?

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par Justine

Publié dans #Gourmandises, #Life-bloglife, #Happy, #Green, #Cocooning

Commenter cet article

Mélanie 24/03/2015 11:06

Comme toi, avant je détestais le café. J'ai commencé à en boire vers l'âge de 30 ans pour "tenir" le coup après le repas du midi (je m'endors littéralement pendant la digestion moi, je suis restée au stade bébé lol)
Et puis, j'ai commencé à aimer ça. Et je suis très difficile en matière de café. J'ai les café très fort et comme toi, fruité.
Si je le pouvais je me fournirais en café bio, en grains mais ouh la la c'est cher. Alors on prend du plutôt bas de gamme (mais toujours en grains, que l'on moud chaque jour, à la demande) et de temps en temps... on se fait un petit plaisir. Limite je demanderais bien du bon café pour mon anniversaire tu vois lol
Ceci dit je ne suis pas une grosse consommatrice, je n'en bois que 2 tasses par jour.
Je ne connaissais pas du tout la mode des café healthy (non mais où vont-ils chercher tout ça ?) et ton article m'apprend plein de choses.
Bon je n'ai pas très bien compris le concours de la marque mais on ne sait jamais :)
PS : j'adooooore tes pauses café sur Instagram :)