Grossesse : mes indispensables beauté

Publié le 23 Juin 2014

Grossesse : mes indispensables beauté

   C'est chaque année la même chose, dès que les beaux jours reviennent, je prends plaisir à me pomponner...et à faire un post beauté! Et cette année ne déroge pas à la règle, surtout enceinte! D'ailleurs au départ, je ne supportais plus aucun cosmétique : gel douche sans odeur et huile d'amande douce étaient mes meilleurs amis! Aujourd'hui, l'huile d'amande douce est restée mais j'ai quand même étoffé la gamme pour me chouchouter!

 

     Pour le corps :

   Je crois que je ne me suis jamais autant crémée de ma vie, j'ai bien trop peur des vergetures! Avant de craquer sur les deux ventes privées Melvita en février et mai dernier, j'ai utilisé plusieurs flacons d'huile d'amande douce! Hydratant idéal qui a l'avantage de ne rien sentir. Ensuite, j'ai utilisé le soin restructurant Prévention des vergetures Melvita, enrichi en huiles d'argousier, rosier muscat, baobab et inca inchi, à utiliser sur les cuisses et le ventre. Il pénètre facilement, sans traces blanches et 99,59% des ingrédients sont d'origine naturelle. Pour le moment, pas de vergetures à signaler et j'espère que c'est parti pour durer. J'aime beaucoup les produits Melvita dont les odeurs sont très douces et légères, un point très important quand on est enceinte! Le soin coûte une trentaine d'euros en magasin bio mais j'ai payé ce prix là pour trois flacons sur Vente Privée, une vraie bonne affaire!

    Pour le reste du corps, j'alterne entre l'huile d'amande douce et le lait corps de la même marque à la framboise, myrtille et groseille, un soin qui là aussi pénètre facilement (parfait pour les feignasses de l'hydratation comme moi!) et qui a une odeur fruitée et gourmande mais très douce. Il fait partie de la sélection "Dernière chance" sur le site de la marque, vous pouvez vous l'offrir encore quelques temps pour 8,90 euros au lieu de 14,90.

   Soleil oblige, il me fallait également une crème solaire! Je privilégie en général les soins bio mais je n'ai rien trouvé dans les gammes que j'utilise habituellement (Badger Balm, Lavera, Lovea) qui me convienne. Vu que j'en applique dès que je sors pour éviter le masque de grossesse, je cherchais quelque chose qui s'applique facilement et ne soit pas gras : j'ai trouvé avec ce gel-crème La Roche Posay "toucher sec". Il pénètre instantanément, ne colle pas aux mains et laisse la peau douce, pas grasse : un très bon point!

 

   Enfin, côté hygiène, mon gros coup de coeur des derniers mois : le déodorant Schmidt's. Je suis une grande adepte des déodorants-crème depuis des années. Dernièrement, j'utilisais le déo Soapwalla découvert sur Bazar Bio mais il y a des huiles essentielles à l'intérieur. Ne voulant pas prendre de risque, je l'ai donc abandonné et c'est à ce moment qu'Héléna a présenté cette nouvelle gamme sur son eshop. Il y a quatre parfums différents dont celui-ci, sans parfum ni huile essentielle, qui sent juste le beurre de cacao. Un peu plus épais et friable (la consistance est plus crémeuse avec l'augmentation des températures) que le Soapwalla, il est vendu avec une petite spatule, pratique et hygiénique. Il est très efficace et je lui trouve même un avantage sur mon ancien chouchou : il pénètre plus facilement dans la peau. Seul petit bémol, le couvercle très fragile, tombé dès la première utilisation, complètement cassé donc impossible à fixer sur le pot (si je n'étais pas aussi maladroite aussi...). Il coûte dix euros et je l'utilise depuis fin mars, un bon rapport qualité-prix.

 

 

 

   Pour le visage :

   J'ai laissé tomber mes crèmes Ren qui ne correspondaient plus tout à fait à ma peau chamboulée par les hormones. A la place je me suis tartinée de Nivea matin et soir cet hiver, un basique pas forcément super agréable à utiliser mais qui fait le job. Depuis les beaux jours, je lui préfère la fluidité et la légèreté de la crème visage douceur My Little Beauty, qui a une odeur toute douce, j'adore! Le matin, je n'oublie pas non plus l'étape BB crème, devenue encore plus indispensable qu'avant. Je suis toujours amoureuse de ma BB crème Ren et j'ai aussi eu la chance de tester la BB crème au ginseng Erborian grâce à Amélie, deux produits dont je ne peux vraiment plus me passer!

 

   Pour le soin des lèvres, ce n'est pas compliqué : karité ou le soin protecteur Melvita à l'argan qui font parfaitement leur boulot et pour les mains, la crème Etude House à la pêche, dont la texture est très fluide (trouvée ici). Là aussi c'est un coup de coeur, l'odeur est douce, la texture parfaite, 90% des ingrédients sont d'origine naturelle (le karité et l'huile d'olive qui la composent sont bio), il n'y a ni parabens, ni sulfates, éthanol ou colorants et le produit n'est pas testé sur les animaux, un produit qui a tout bon pour moi, je vais vite refaire un stock!

 

   Et vous, quels sont vos indispensables beauté de l'été ou grossesse?

 

 

 

  

 

  

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par Justine

Publié dans #Beauté nature, #Grossesse

Commenter cet article

Emilie 07/07/2014 13:37

Moi aussi je suis folle d'amande douce ;)
Emilie
http://mylittlefashiondiary.net

Mélanie 24/06/2014 10:20

Le deo crème me tente depuis un moment il va falloir que je me lance. En ce moment mon soin chouchou c'est l'huile pour le visage que tu m'as offerte. Elle est géniale ! :)

dici dela deverywhere 23/06/2014 20:53

comme toi je suis une adepte du tartinage. Je suis enceinte de 5 mois, c'est ma deuxième grossesse et je prends soin de l'elasticité de ma peau. Par contre, au début je pensais que l huile d'amande douce serait suffisante mais ma sage femme hyper de produits naturels m'a conseillé l huile de germe de blé beaucoup plus pénétrante et donc plus hydratante. Et effectivement, la peau est ultra douce et souple.
Pour le visage, c'est crème anti-UV obligatoire surtout en ce moment car sinon je fais des plaques de boutons sur les paumettes et la CC crème d'erborian qui est tout simplement magique.
Le seul hic de ma grossesse c'est la cellulite qui s'est installée dès les premiers mois alors que je n'ai pas pris de poids de façon démésurée ... si tu as une solution pour ça ... naturelle évidemment, je suis preneuse :))

dici dela deverywhere 23/06/2014 22:41

Oui possible ! j'en avais fait lors de la première grossesse et tout était parti quelques semaines après l accouchement. Je masse tous les jours (sans produits, juste l huile) mais bon, comme le corps a besoin de stocker quelques réserves, je ne peux pas lutter ! c'est pour la bonne cause ;)

Justine 23/06/2014 22:18

Oui, l'huile de germes de blé est idéale, en plus tu peux aussi l'utiliser pour les cheveux et les ongles :) Pour la cellulite c'est vrai que c'est embêtant, surtout que la plupart des actifs sont déconseillés pendant la grossesse. J'ai le même souci du coup j'évite les produits transformés, je masse bien quand je mets mes crèmes et j'essaie d'aller nager! Peut-être que c'est juste un souci de rétention d'eau?