Les 4 défis : bilan 1 mois après!

Publié le 21 Mars 2014

   Fin février, je vous parlais de 4 défis qu'il me tenait à coeur de réaliser pour me sentir mieux dans le quotidien. Cuisiner plus, me remettre à la couture & au tricot, me looker, et me mettre sérieusement au pilates. Un mois après, où est-ce-que j'en suis? Allez, je vous raconte!

Les 4 défis : bilan 1 mois après!

   Cuisiner plus : Bon, soyons honnêtes, je ne suis pas devenue une pro de la cuisine en un mois! En revanche, j'essaie vraiment de cuisiner plus de choses et manger moins de produits finis les jours de flemme! J'ai enfin fait un pad thaï (ce que je voulais faire depuis des années!), je prends plus de temps pour cuisiner le midi et mes repas du midi sont un peu plus "fun". Même quand j'ai envie de sandwich, je les fais moi-même, avocat-thon, mon préféré (l'une de mes grandes lubie de grossesse, le sandwich au thon)! J'ai aussi découvert les petits mélanges de graines & croûtons pour salades à Hema et je compte bien me faire plein de mélanges à base de graines que j'irai chercher en magasin bio. Un Bio C'Bon vient en plus de s'installer non loin de mon boulot, c'est bien pratique! Mélanges de graines de courges, lin, citrouille, chanvre, tournesol, c'est bon et en plus ça donne plein de vitamines! Dans mes prépas à l'avance, je compte aussi faire plus de sauces maison, histoire de donner un peu de goût aux plats que je pourrais me faire pour les déjeuners rapides au boulot! Côté petit déjeuner, je me fais de temps en temps plaisir avec des gaufres Picard mais je me suis aussi préparé un bon muesli maison et j'en ai reçu également faits par Mélanie, miam! Prochaine étape, m'offrir des livres de cuisine et faire des plats qui changent vraiment de l'ordinaire!

Les 4 défis : bilan 1 mois après!

  Me remettre à la couture et au tricot : là en revanche, RAS, calme plat. Il fait beau du coup je ne pense pas du tout au tricot et zéro inspiration côté couture! Ca devrait venir quand on aura fini la chambre du bébé!!!

Crédits photos : New Look & Bizzbee

Crédits photos : New Look & Bizzbee

   Me faire plaisir avec les fringues : Alors là oui, c'est le défi le mieux relevé! Si ma première commande Asos a été plutôt timide, je me suis largement rattrapée depuis. Je ne suis évidemment pas devenue riche et n'ai pas dépensé pas à tout va mais j'ai investi dans de bons basiques et je profite d'avoir pris peu de poids pour le moment pour mettre des hauts dans ma taille habituelle, en jersey ou autres matières extensibles évidemment! Marinières (ça tombe bien c'est à nouveau à la mode et il n'y a que ça dans les collection maternité!), pulls colorés, je me fais plaisir en attendant d'être obligée de ne mettre que du noir/gris, bref, des fringues de grossesse only! Les t shirts ml H&M très fins sont de retour, extensibles et pas chers, tout ce qu'il me faut. Côté fringues pour mum to be, heureusement qu'il y a des sites comme  Emoi émoi avec un peu plus de couleurs (et des fringues en 34!) ; je crois d'ailleurs que je vais me faire plaisir et m'offrir le slim corail qui me fait de l'oeil depuis quelques temps sur le site! J'ai aussi très envie de sweats colorés, de robes, de sweats et t-shirts d'inspriation maillots de sports... Bref, je me fais plaisir, je n'ai jamais autant aimé m'habiller, porté autant de couleurs, comme si mon ventre m'avait libérée! Prochaine étape : plein de chaussures et un nouveau sac à main (Lilicabas? Nat & Nin?)

Crédits photo : Décathlon

Crédits photo : Décathlon

   Me mettre sérieusement au pilates : Spondyl oblige (grosse crise depuis un mois), je n'ai pas encore réussi à "m'y mettre". En revanche, j'ai fait sérieusement mes exercices de kiné, inspirés en partie de pilates. J'ai aussi reçu un kit pilates/yoga avec gymball et natte, un sacré plus pour me donner un coup de pied aux fesses. J'ai commencé mes exercices bas du dos/ bassin sur la balle, ça change tout et ça fait un bien fou! Prochaine étape, suivre le coaching et aller à la piscine...si je trouve un jour un maillot à ma taille et qui ne coûte pas un bras. Les maillots mum to be de Décath ne commencent qu'au 38, les sites pour futures mamans proposent des maillots plages ou qui côutent un bras et un maillot "classique" dans la taille au-dessus, je flotte (dans le maillot, pas dans la piscine malheureusement!) On m'a dit de sacrifier mon maillot habituel et de l'élargir mais vous avez déjà essayé de nager sans respirer en en étant obligée de rentrer le ventre? Bon ben voilà, moi non plus j'y arrive pas! J'ai le même souci côté pantalon homewear/ de sport, rien trouvé qui m'aille ni que je trouve joli. Si vous avez des bons plans, je prends!

 

   Et vous, vos défis, vous vous y tenez?

  

   Happy vendredi!!!

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par Justine

Publié dans #Life-bloglife

Commenter cet article

Marie - Oh my Blog! 29/03/2014 18:22

J'ai acheté Green, Glam et Gourmande et ce livre est génial ! Il donne plein d'idées recettes healthy et je ne peux que te le conseiller :)

flo 22/03/2014 17:51

Bravo pour ce bilan !
Tes petites recettes sont très tentantes...
J'avoue ne pas vraiment avoir de solution pour les vêtements de sport... Un deux pièces ?

Justine 23/03/2014 18:44

Merci à toi :) Pour le deux pièces, comme je disais à Lady Nanou plus haut, ça fait un petit souci de bas trop bas justement! Je vais finir par investir finalement je crois!

lalydo 21/03/2014 22:11

Doucement mais surement... tu es sur la bonne voie, non? ;)

Justine 23/03/2014 18:43

On essaie :)

LadyNanou 21/03/2014 10:55

C est peut être une idée de m***** mais tu as essayé un deux pièce de sport avec la culotte taille basse?

Justine 23/03/2014 18:43

Oui! Si pour le haut, tout rentre à peu près, pour le bas...il tombe tellement bas que ça dévoile des parties de mon anatomie que je préfère laisser cachées! ^^

Mélanie 21/03/2014 09:43

Mamamia j'ai faim !!!! :) Tes photos sont alléchantes comme pas possible !
Prends bien soin de toi et continues à te faire plaisir :)
Grooooos bisous :)

Justine 23/03/2014 18:41

C'est marrant que tu dises ça, moi je me dis ça de tes assiettes mais pas trop des miennes ^^ Bisous