Les 4 défis

Publié le 21 Février 2014

Crédits photo : A Sensible Habit sur Etsy

Crédits photo : A Sensible Habit sur Etsy

   Je suis une grande adepte des 'to do lists' pour tout dans la vie, j'ai une bucket list longue comme le bras et... et voilà on ne se donne pas toujours les moyens de réaliser ses souhaits. Outre les grands projets et les voyages, j'avais envie de réaliser plusieurs choses dans la vie quotidienne. Une de mes plus grandes envies était de réussir à m'organiser et à mieux dépenser/mieux économiser, choses que je parviens à faire de mieux en mieux depuis quelques mois! Mais il y a encore certaines choses que j'ai prévu de faire, notamment :

 

    Plus cuisiner : J'adore bien manger, j'aime les bons petits plats, mais soyons honnêtes, je n'aime pas forcément cuisiner, surtout qu'emploi du temps aidant, je mange souvent seule! Et ce n'est pas seulement par flemme : j'adore manger cru! L'objectif des dernières semaines était de réussir à préparer mes petits plats pour le midi au boulot, pour des raisons économiques (7 euros + 8 euros + 6 euros + 7 euros, oooh le joli découvert de décembre!) mais aussi de temps : une demie heure pour manger, ça passe vite alors autant optimiser en préparant tout à l'avance! Souvent la flemme de m'y mettre la veille, du coup je prépare des petits plats simples à l'avance et hop, je congèle! Mais bien souvent, c'est très basique, du coup, j'ai envie de changer un peu tout ça, préparer des petits plats qui changent de ce dont j'ai l'habitude, quitte à passer plus de temps en cuisine. En bref : arrêter de baver sur mes épingles Pinterest et les réaliser! Et m'offrir plein de livres pour avoir encore plus d'idées, le Biobook, Une Année en Cuisine, et j'attends vos suggestions!

 

     Me remettre à la couture & au tricot : J'ai beau avoir appris à tricoter et coudre, j'ai toujours eu la flemme de m'y mettre vraiment! Bien sûr, j'ai toujours bidouillé mais sans m'y mettre sérieusement. Faire les ourlets, des mobiles pour bébé ou baguettes magiques, je sais. Maintenant, j'ai de plus gros projets : de jolies petites robes, un édredon, un tour de lit, des petites choses qui servent et qui me plairont vraiment. Quant au tricot, j'ai toujours voulu m'y mettre avant d'être maman histoire de tricoter des petits gilets, bonnets : il est temps de s'y mettre!

 

     Me "looker": Non pas qu'en temps normal je m'habille avec des fringues que je trouve moches mais on va dire que je tombe facilement dans le jean/petit haut/gros gilet/bottines. Le tout étant souvent noir en raison du dress code de mon ancien boulot. Bref, pas la fête! Oui mais voilà, j'ai un nouveau boulot où tout est permis, du coup j'ai envie de couleur, de jolies coiffures, de vernis de toutes les couleurs, de bijoux, bref, de me faire plaisir! En plus, je ne rentre plus dans beaucoup de mes vêtements, une bonne excuse pour faire du shopping!

 

   Me mettre sérieusement au pilates : J'ai bien aimé le peu de séances que j'ai faites, même si pour être honnête, c'est pas l'éclate la plus totale. Oui mais bon, il paraît que j'ai trop forcé sur la zumba et que je dois me calmer... Je ne peux pas non plus aller nager pour le moment alors voilà, je compte me remettre au pilates! En plus, il paraît que ça détend et que c'est très utile pour savoir respirer et ne plus avoir mal au dos, alors voilà, c'est parti!

 

   Voilà mes 4 défis du moment et je compte bien m'y tenir. Rendez-vous dans un mois pour voir où j'en suis? Et vous, vous avez des défis, des projets qui vous tiennent à coeur dans la vie quotidienne? Lesquels?

 

   Bonne journée!!!

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par Justine

Publié dans #Life-bloglife

Commenter cet article

Mélanie 03/03/2014 09:42

Je pense que tu peux largement venir à bout de ces 4 défis :)
Rien ne vaut un beau projet comme devenir maman pour se booster :) Je suis de tout coeur avec toi !
De mon côté, pas vraiment de défis à relevé mais plutôt continuer sur ma lancée et vivre comme je l'entend, selon mes aspirations. M'informer, cuisiner, revoir mon mode de consommation, privilégier les fruits et légumes locaux (dans la mesure du possible), faire un peu de sport, prendre l'air le plus possible, bouger, sortir....
La bonne nouvelle du mois : Cela faisait 6 mois que j'attendais une place dans l'Amap près de chez moi (5 min à pied !). J'étais déjà adhérente il y a quelques années mais j'avais arrêté suite à des pb avec le producteur. Aujourd'hui celui-ci est parti et le nouveau semble top, une place vient de se libérer et l'on va pouvoir adhérer ! :)
A si un défi tiens : réussir à venir vous voir avant la St glinglin !!!!! :)
Gros bisous

flo 24/02/2014 13:01

Super tes défis ! Je te souhaite de tous les réaliser :)
Parmi les miens :
- Cuisiner plus de salé et limiter ma consommation de produits transformés. C'est vraiment quelque chose auquel je tiens en 2014. Et c'est plutôt bien parti. Grace à La ruche qui dit oui, toutes les semaines ou presque je fais le plein de beaux légumes qui me motivent à cuisiner !
- Changer de job (ou alors changer complètement de domaine !) : j'en ai marre de travailler pour me nourrir, c'est pas sensé être comme ça !

On fait le bilan dans un mois ?!

Justine 25/02/2014 17:33

La Ruche Qui Dit Oui c'est vraiment génial! Compliqué de manger moins de produits transformés, je m'en rends compte maintenant que je suis enceinte! Je te souhaite de trouver une voie ou un boulot qui te passionne et te donnera envie de te lever le matin! A dans un mois :D

MadeleineMiranda 21/02/2014 23:35

Très sympa tes petits défi! Je te rejoins pour ce qui est de cuisiner plus souvent, je dois m'y mettre aussi! Bises

Justine 21/03/2014 11:48

Merci :D

Briocheetmoi 21/03/2014 11:47

Hahaha mais c'est troooop génial !! Félicitations !!!! Je suis super heureuse pour vous deux ;)

Justine 25/02/2014 17:32

C'est vrai que ça peut être compliqué quand on a de grosses journées! On y arrivera ;) Bises

Briocheetmoi 21/02/2014 13:19

Je valide tous les défis, en voilà de bonnes idées !!! Figure toi que je me suis justement mise au tricot cet hiver... Comme toi, un défi personnel et je m'éclate vraiment jusqu'ici !!! Alors je te souhaite bien du plaisir ;)

Justine 21/03/2014 11:09

Pas grave ^_^ Bravo pour tes avancées couture/tricot :) J'espère que tout se passe bien à Versailles! Tu as bien lu, baby on board :D Bisoussss

Briocheetmoi 21/03/2014 09:57

Ouuups! J'avais pas vu que tu m'avais répondu, excuse moi... Je viens de le découvrir en lisant ton article bilan sur l'avancement de tes défis xD Désolée... J'ai eu un mois assez intense (quitter définitivement le nid parental pour retourner vivre à Versailles, dans la grisaille, la pollution et le reste après un an d'absence fort bénéfique, retrouver la famille du chéri, oh joie...) et j'ai pas vu le temps passer !!!
Du coup, bravo pour l'avancée de tes progrès dans les défis... Pour ma part, j'ai fini mon écharpe patchwork (trop belle) et je termine mon premier nid d'ange ! Non, non, pas de bébé à bord, figure-toi, mais j'y pense de plus en plus... ;) J'ai hâte d'avoir un salaire régulier pour pouvoir l'envisager sérieusement. Par contre, si je te lis bien, je crois qu'en fait c'est toi qui mérite mes félicitations sur le sujet, non ?!
Bisous bisous pas pollués, promis, de Versailles

Justine 25/02/2014 17:31

Hé hé, je ne suis pas étonnée pour l'écharpe commandée par ton frère!!! Tu prévois de faire plein de jolies choses dis donc, bébé à bord? ;)

Briocheetmoi 21/02/2014 14:38

Là j'en suis à ma 4ème écharpe, faite de plusieurs rectangles de laines différentes tricotées en différents points, ça va être super joli ! La 3ème c'était une écharpe aux couleurs de Griffondor commandée par mon frère xD Et après ça, je prévois un nid d'ange et mes premières brassières pour bébés ! Tout un programme ! On s'enverra des photos de nos plus beaux succès si tu veux :p

Justine 21/02/2014 13:23

Aaaah super, tu fais quoi de beau du coup? ^^

lalydo 21/02/2014 11:06

Bon courage pour ce défi, je suis sûre que tu vas y arriver :)

Justine 27/02/2014 11:19

Merci :)