Back again

Publié le 28 Janvier 2014

Back again

   Vous allez dire que je me moque de vous : je reviens le 5 janvier pour vous dire que je reste...Et voilà que je suis repartie! Pourtant, loin de moi l'idée d'abandonner le blog! Pendant ces quelques semaines, j'ai fait plein de choses... J'ai travaillé, déjà, et pris le temps de m'habituer à un nouveau rythme, totalement différent de celui de...tout le monde en fait! Du coup, j'essaie de profiter de chaque instant libre pour voir mes proches, mes amis ou profiter de la vie lilloise... Lille qui devient de plus en plus chère à mon coeur et où je me sens de mieux en mieux (la prochaine mutation va faire mal!). Un petit city guide, ça vous dit?

 

   Peu de balades lilloises ces derniers temps mais j'essaie tout de même de profiter de mes trajets quotidiens à pied pour immortaliser quelques scènes de vie... comme ces dessins et graffs qui ornent les murs de certains quartiers. Si vous êtes du coin, vous connaissez forcément le poisson puisqu'on le retrouve dans tout Lille. Son artiste exposait au Basilic Café l'an dernier mais son vrai terrain de jeu, c'est la ville. Le poisson de la photo est très éphémère puisqu'il n'a tenu que quelques jours sur ces murs du Faubourg de Roubaix. Cette rue (et une partie du quartier) compte de nombreux squats et habitations abandonnées qui laissent le champ libre aux street-artistes. Mais renouveau et chantiers obliges, les murs colorés disparaissent de plus en plus, c'est le moment ou jamais de les photographier pour les garder en mémoire (non, je ne suis pas allée jusqu'à piquer les planches en bois, je suis sûre que certains l'ont déjà fait!).

 

   Allez, c'est l'heure pour moi de continuer à préparer des posts pour les prochains jours. En attendant, n'oubliez pas que vous pouvez toujours me suivre sur Instagram, Pinterest, Twitter et Facebook.

 

   Bonne après-midi et à très vite!!!

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par Justine

Publié dans #Life-bloglife, #Art-Design

Commenter cet article

Toute Petite 29/01/2014 10:19

Oh bonne idée un city guide lillois! j'y ai fait un an d'études mais ça fait longtemps que je n'y suis pas allée...

lalydo 29/01/2014 10:16

On t'attend, quelque soit ton rythme! Pas toujours facile de tout concilier... :)
Bises!

1001 découvertes d'une chti 28/01/2014 23:34

j'aime trop Lille!!!

Livy 28/01/2014 23:06

Joli article ! Profite bien de Lille tant que tu peux, cette ville est pleine de charme et d'endroits un peu magiques :)

Mélanie 28/01/2014 15:07

Youhouuuuu :) encore encore !!!!!! :)
Évidemment qu'un city guide sur Lille nous tente !!!!! Tu sais combien j'aime cette ville, en tout cas le peu que j'en connais (grâce à toi). Je veux venir te voiiiiiiiir !!!!!!!