Une autre façon de lire le journal

Publié le 7 Novembre 2013

Crédits photos : Stadshem
Crédits photos : Stadshem

Crédits photos : Stadshem

C'est une idée à piquer toute bête mais qui fait son effet : le papier journal en guise de papier peint. Et pour ça, pas forcément besoin d'acheter un papier peint imprimé "journal", un vrai journal peut faire l'affaire, à condition de prendre quelques précautions. La première : choisir une pièce où la lumière du jour n'est pas trop présente, sauf si l'effet journal jauni est recherché. Ensuite, il faut bien préparer le mur, pour que le papier colle bien...et puisse se décoller si besoin un jour! Number one, une couche d'impression faite avec une peinture sous-couche, histoire de réduire la porosité. Puis, on ajoute une couche de peinture satinée. Ensuite, deux solutions : soit on encolle le mur avec une colle à papier peint et on colle les feuilles au fur et à mesure (en ayant vérifié avant que l'encre ne bave pas, sinon bonjour la cata!). Soit on peut coller le tout avec un vernis-colle (en magasin de loisirs créatifs), un peu plus coûteux mais je conseille plutôt de coller des journaux sur une petite surface.

 

Et vous, c'est une idée qui vous plaît?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par Justine

Publié dans #DIY Déco

Commenter cet article

vélo 17/11/2013 11:16

J'aime bien l'idée, mais par contre il faut faire le bon choix des journaux à coller au mur. J'aime beaucoup l'exemple en photo, il y a de grosses illustrations et c'est très chouette ainsi :)

Matydittout 13/11/2013 11:31

Ton article tombé à pic! Moi qui suis à la recherche de nouvelles idées déco pour home sweet home, je trouve celle ci simplement excellente! J'en parle des ce soir à mon chéri chou et si il est ok, je me lance très prochainement dans la mise en œuvre. Merci pour le tuyau.

MadeleineMiranda 07/11/2013 23:59

C'est plutôt chouette! Surtout si c'est un journal ancien :D Bisous et merci pour l'idée

lalydo 07/11/2013 17:58

J'adore! Ainsi ou sur des meubles (ou dedans d'ailleurs)!

Mélanie 07/11/2013 09:31

C'est très chouette, juste sur un mur, avec le reste de la pièce blanche c'est super classe !